Nous aimons tous les plantes, car ils sont une décoration parfaite pour nos maisons, jardins et bureaux. Les plantes et les arbres sont considérés comme les poumons de la Terre, car ils produisent de l’oxygène dans le processus de photosynthèse. Ils améliorent la qualité de l’air et filtrent les toxines dangereuses, les effluents bio et les produits chimiques, les microbes aériens (comme les spores de moisissure) et ils compensent l’humidité faible depuis l’augmentation de l’humidité de l’air.

En outre, il y a des plantes qui libèrent de l’oxygène pendant la nuit et le jour ainsi, et ceux-ci devraient certainement être placé dans la chambre à coucher.

plantes donnants oxygènes

La plupart des plantes absorbent le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène pendant la journée (photosynthèse) et absorbent de l’oxygène et libèrent du dioxyde de carbone pendant la nuit (respiration).

Pourtant, certains peuvent absorber du dioxyde de carbone pendant la nuit, ainsi que ils sont capables d’effectuer un type de photosynthèse connu sous le nom de métabolisme acide crassulacéen (CAM).
Le manque de sommeil et les troubles du sommeil sont fréquents ces jours-ci, et ils conduisent à divers effets secondaires.

Les gens qui éprouvent des problèmes de sommeil essaient de résoudre leur problème en buvant des remèdes de sommeil, en changeant le matelas, la relaxation et les techniques de méditation.

Pourtant, si vous êtes parmi eux et que vous n’avez pas trouvé votre solution, nous pouvons vous offrir une autre alternative. Ce sont les meilleures plantes que vous pouvez avoir dans votre chambre et d’améliorer la qualité de votre sommeil, car ils génèrent de l’oxygène, même la nuit:

Plante d’araignée

Cette plante est la meilleure usine de nettoyage de l’air que vous pouvez avoir dans la chambre à coucher. Selon les tests effectués par la NASA, la plante araignée purifie environ 90% du formaldéhyde chimique potentiellement cancérigène de l’air.

Cet ingrédient dangereux est souvent inclus dans les produits ménagers courants, tels que les charges, les adhésifs et le coulis, et libéré par le contreplaqué, la fumée de tabac, les tissus, les peintures, les vernis de taches, les meubles, etc.

La plante absorbe également les fumées et les odeurs et favorise un meilleur sommeil car elle soutient les niveaux d’oxygène.

Plante de serpent

Cette plante a également la capacité de convertir le CO2 pendant la journée en oxygène la nuit. Par conséquent, placer quelques plantes dans la chambre à coucher, et ils purifient l’air, et d’éliminer le formaldéhyde de l’air qui est émis dans l’environnement familial.

Ficus religiosa ou Peepal

Ficus religiosa ou connu sous le nom de Peepal arbre, figue sacrée, ou Bodhi arbre, absorbe le dioxyde de carbone pendant la nuit, mais est également la balle pour effectuer le métabolisme acide crassulacéen.

Il est originaire de l’Asie du Sud-Est, du sud-ouest de la Chine, de l’Inde et des contreforts de l’Himalaya. Il peut être occasionnellement cultivé dans les zones exemptes de gel comme arbre d’ombre ornementale.