À quelle fréquence vous rasez les poils indésirables sur votre corps? Chaque semaine, une fois par mois, occasionnellement? La réponse à cette question dépend, bien sûr, de la croissance des poils.
Pour une séance de rasage réussi et pour ralentir la croissance de vos poils nous vous donneront quelques conseils pratiques que vous allez certainement apprécier pour leurs efficacité
Bain à eau chaude
Habituellement, avant le rasage, on mouille les zones cibles. Utilisez de l’eau chaude pour amortir votre zone à raser. L’eau chaude ouvre les follicules capillaires de votre peau, ce qui facilite la tache. En outre, comme les follicules capillaires sont doux, le rasage devient facile après une compression d’eau chaude. La façon la plus simple de le faire est de laver la zone à raser avec de l’eau.
Choisissez le bon équipement et les produits
La longévité de votre rasage dépend aussi de la qualité du rasoir ou les crèmes de rasage que vous utilisez. Aller pour les moins chers peut réagir sur votre peau et le problème peut grossir. Par conséquent, choisissez les produits de rasage qui conviennent à votre peau.
Utilisez une lame fraîche chaque fois
Il existe souvent une mauvaise habitude qui consiste à répéter le rasage avec la même lame pour des séances de rasage consécutives. C’est faux. Pour chaque séance de rasage, vous devez utiliser une nouvelle lame pour éviter l’irritation de votre peau ainsi que les infections
Ne pas forcer !
Vous devriez avoir suffisamment de temps, être détendu et faire attention à chaque coup sur votre corps pour éviter toute sorte d’irritation de peau.
Utiliser de l’huile de coco comme après rasage
Après le rasage, le corps reste sensible et il est important d’utiliser un hydratant pour le calmer. Eviter les produits cosmétiques plein des substances chimiques nocives qui pénétreront facilement après le rasage,il est fortement recommandé d’utiliser de l’huile de coco. Un massage à l’huile de noix de coco tiède simple peut apaiser la zone.