Avoir une sœur est bon pour votre santé mentale et vous aide à vivre plus longtemps selon la science , mais ce n’est pas tout. Il s’avère que non seulement elle, mais aussi son bébé, affectent votre vie de nombreuses manières positives.
Lorsque votre sœur a un bébé, un nouveau beau chapitre commence aussi dans votre vie.
1. Vous obtenez un nouveau meilleur ami.
En grandissant, votre sœur était votre meilleure amie, mais la vie est arrivée et vous vous êtes toutes les deux occupées avec vos propres affaires. Lorsque vous devenez tante, vous trouvez un nouveau meilleur ami dans votre nièce ou neveu et vous obtenez un nouveau partenaire pour partir à l’aventure.
2. Votre créativité a une chance de briller.
Tout ce que vous avez appris dans votre vie jusqu’à présent, vous pouvez le transmettre au nouveau membre de votre famille. Ce bébé curieux vous posera une centaine de questions chaque jour et vous trouverez un moyen créatif de répondre à toutes.
3. Vous devenez plus responsable.
Lorsque votre sœur accouche, elle n’est pas la seule à devenir plus responsable. Vous mûrissez aussi et commencez à voir le monde sous un jour différent.
4. Vous vous rapprochez de votre famille.
Passer du temps avec votre nièce ou votre neveu vous ramène et vous rappelle vos souvenirs d’enfance. Des vagues de nostalgie vous frappent et vous vous rapprochez non seulement de votre sœur, mais aussi de vos parents.
5. Vous sentez que vous pouvez tout réaliser.
Pour le petit ange de votre famille, vous devenez la tante cool, le chevalier en armure étincelante. L’enfant met toute sa confiance en vous et vous fait sentir si aimé que vous recommencez à croire en vous.
6. Vous comprenez le sens de l’amour inconditionnel.
Dans un très, très court laps de temps, le bébé devient une énorme partie de votre vie et une priorité. Vous les tenez au-dessus de tous les autres et annulez les plans pour être avec eux. Juste leur sourire illumine même vos jours les plus brillants et vous comprenez enfin ce que signifie vraiment l’amour inconditionnel.