Quand une crise cardiaque frappe, elle ne se sent pas toujours la même chez les femmes que chez les hommes.

Les femmes ne reçoivent pas toujours les mêmes symptômes de crise cardiaque classique que les hommes, comme la douleur thoracique émotionnelle qui rayonne vers le bas d’un bras. Ces symptômes de crise cardiaque peuvent certainement arriver aux femmes, mais beaucoup d’expériences et recherches prouvent que les femmes peuvent manquer certains symptômes

signes crise cardiaque

Ces six symptômes de crise cardiaque sont fréquents chez les femmes:

Douleur thoracique ou inconfort.

La douleur thoracique est le symptôme d’attaque cardiaque le plus fréquent, mais certaines femmes peuvent l’éprouver différemment des hommes. Elle peut se sentir comme un serrage ou la plénitude, et la douleur peut être n’importe où dans la poitrine, pas seulement sur le côté gauche. Il est généralement « inconfortable » lors d’une crise cardiaque, dit la cardiologue Rita Redberg, MD, directeur des services cardiovasculaires des femmes à l’Université de Californie, à San Francisco.

Douleur dans les bras, le dos, le cou ou la mâchoire.

Ce type de douleur est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Certaines pensent que leur douleur se concentre sur leur poitrine et le bras gauche, pas le dos ou la mâchoire. La douleur peut être progressive ou soudaine, et elle peut diminuer avant de devenir intense. Si vous dormez, elle peut vous réveiller. Vous devriez signaler tout symptôme «non typique ou inexpliqué» dans n’importe quelle partie de votre corps au-dessus de votre taille à votre médecin.

Douleur d’estomac.

Parfois, les gens éprouvent des douleurs à l’estomac qui peuvent signaler une crise cardiaque, ces douleurs s’accompagnent avec des brûlures d’estomac, la grippe ou un ulcère d’estomac. D’autres fois, les femmes éprouvent une pression abdominale sévère.
Essoufflement, nausées ou étourdissements.
Si vous avez de la difficulté à respirer sans raison apparente, vous pourriez avoir une crise cardiaque, surtout si vous avez également un ou plusieurs autres symptômes.

Transpiration.

La sueur froide est commune chez les femmes qui ont une crise cardiaque. C’est comme la transpiration liée au stress plus que la transpiration de l’exercice ou de passer du temps à l’extérieur dans la chaleur.

Fatigue.

Certaines femmes qui ont des crises cardiaques se sentent extrêmement fatiguées, même si elles ont été assises pendant un certain temps ou n’ont pas trop bougé beaucoup.
Tout le monde ne reçoit pas tous ces symptômes. Si vous avez des malaises de la poitrine, surtout si vous avez également un ou plusieurs des autres signes, consultez un médecin en toute urgence.
Le plus important si vous avez ces symptômes !
Ne conduisez pas à l’hôpital. Vous avez besoin d’une ambulance ou de quelqu’un qui vous accompagne.