Addition, soustraction, multiplication. Ces mots nous ramènent instantanément en cours de mathématiques. Et même si cette classe n’est que de la mémoire pour nous, il y a encore différentes choses que nous devons compter ou résoudre dans notre vie quotidienne. Pour nos enfants, ils ont juste besoin d’un moyen de passer rapidement et facilement les cours de mathématiques. Tout ce processus peut devenir plus engageant si nous utilisons quelques astuces.
Multiplication par 9, en utilisant vos mains

Placez vos mains devant vous. Considérez que chaque doigt a son propre numéro.
À titre d’exemple, disons que vous devez comprendre 4 × 9. Trouvez le numéro 4 et pliez votre doigt
Comptez maintenant tous les doigts à gauche du doigt plié et à droite du doigt plié. A gauche nous avons un 3, à droite nous avons un 6.
Maintenant, rassemblez ces chiffres. 36 est la bonne réponse.
Multiplication de nombres à 3 chiffres
Par exemple, disons que vous devez résoudre 652 × 6. Vous pouvez dessiner un tableau et écrire des nombres comme dans l’image ci-dessus.
Multipliez chaque chiffre par 6 un par un et entrez le résultat dans le tableau.
6 × 6 = 36
5 × 6 = 30
2 × 6 = 12
Ajoutez maintenant les nombres ensemble, en laissant le premier et le dernier inchangés. Le nombre résultant sera la réponse.
Multiplication des grands nombres
Par exemple, disons que vous devez résoudre pour 7 × 531. Il peut être plus facile de multiplier, si vous divisez le grand nombre en nombres arrondis (10s, 100s). Essayez de les rendre aussi petits que possible.
Multiplication par 12
Multipliez le nombre d’origine par 10, puis ajoutez-le deux fois et additionnez ces nombres pour obtenir votre réponse.
Le calcul de 15%
Si vous essayez de comprendre 15% d’un nombre, vous devez d’abord trouver 10%. Prenons 400 comme exemple. Déplacez la virgule décimale d’un caractère vers la gauche. Divisez ce nombre par 2 et ajoutez le résultat à 40. La réponse dans ce cas est que 60 est 15% de 400.
Ajout de numéros à 3 chiffres
Les nombres à 3 chiffres sont plus faciles à calculer lorsqu’ils sont divisés en parties. Ajoutez les 100 et les 10 séparément.
Multiplication par 9
Vous pouvez multiplier par 10 si vous devez multiplier par 9. N’oubliez pas de soustraire le nombre d’origine du résultat pour obtenir la bonne réponse