Dans la culture hindoue, le terme « darshana » est une manière d’interpréter la réalité de manière directe et intuitive.

Selon ce principe, toutes les expériences de la vie doivent être comprises quand elles se présentent, sans l’obsession de chercher des vérités absolues. De plus, la spiritualité domine tous les comportements et les actions personnels, conditionnant le temps et l’espace.

Par conséquent, pour mener une existence plus paisible et plus heureuse, les aspects suivants de la vie doivent rester secrets.

lllllllllindousss

  • Une bonne action ne nécessite aucune publicité.Faire le bien doit être quelque chose de personnel et d’intime, il n’y a pas besoin d’applaudissements ni d’approbation des autres.

 

  • gardez pour soi ses expériences . Il n’est pas nécessaire de toujours parler de ce que la vie vous a appris. Ce qui compte, c’est de le chérir et de le vivre pleinement pour soi.

 

  • Les problèmes familiaux ne doivent pas être divulgués. Ce qui se passe à la maison et dans la famille doit être abordé et résolu sans impliquer d’étrangers. Cela ne ferait que nuire aux relations au lieu de les fortifier.

indoouus

  • Ne parlez pas de vos objectifs. Le partage de projets à court, moyen ou long terme constitue un risque, car ils risquent de ne pas être réalisés ou d’être contestés ou critiqués.

 

  • La vie privée doit rester confidentielle. Quelle que soit la manière dont vous poursuivez votre vie privée, l’important est d’être en harmonie avec vous-même, sans que les autres en soient nécessairement informés.

 

  • les défis importants doivent rester privées. Dans la vie de chacun vient le moment où son courage est mis à l’épreuve. Lorsque cette situation se produit, il est préférable de la garder pour vous.

 

  • Parler du mal des autres est un gaspillage d’énergie. Faire écho et répandre des commérages ou participer à une critique stérile des autres n’attire que la négativité et épuise ses ressources intérieures.