Toute femme enceinte doit inclure un régime alimentaire et des exercices légers appropriés dans les horaires quotidiens. Outre le régime alimentaire, il existe un certain nombre de choses qui peuvent contribuer à la santé physique et mentale de votre bébé. Les dernières semaines de grossesse sont le meilleur moment pour commencer le développement cognitif de votre bébé dans l’utérus lui-même. Assurez-vous d’inclure ces 7 conseils approuvés par les experts dans votre calendrier pour donner naissance à un bébé sain et intelligent.
1) Continuez à toucher votre brosse de bébé après des intervalles réguliers.
Selon la dernière étude publiée dans PLOS ONE (Public Library of Science ONE), les fœtus réagissent davantage à la mère touchant leur ventre plutôt que d’écouter la voix de leur mère.
2) Les mères devraient continuer à parler au bébé en touchant leurs ventres.
Quand une mère parle et touche son ventre, les fœtus montrent plus de mouvements de bras, de tête et de bouche.
3) Les femmes enceintes en bonne santé sont celles qui se frottent régulièrement le ventre.
Les femmes enceintes ont été classées dans ces 3 catégories pour une expérience: un tiers a frotté leur ventre, un tiers a parlé aux bébés et l’autre tiers ont simplement gardé leurs bras sur les côtés. La sonographie a révélé les réponses les plus saines des fœtus de la première catégorie de femmes enceintes.
4) Les enfants commencent à apprendre les compétences linguistiques du ventre de leur mère
Selon une étude publiée dans les Actes de l’Académie nationale des sciences, les enfants apprennent les compétences linguistiques dans l’utérus lorsque leurs parents participent à une conversation avec eux.
5) Vous devez lire ou parler à votre bébé dans différentes langues.
Les bébés de ce genre de mamans ont développé la formation auditive nécessaire pour façonner le cerveau pour l’apprentissage de l’ouïe et du langage. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à lire et à parler à votre bébé. Nous savons certainement que les bébés peuvent entendre leurs mères et reconnaître leur voix dans l’utérus.
6) La recherche suggère que les bébés absorbent l’information maximale pendant les 10 dernières semaines de grossesse.
Les nouveau-nés sont assez intelligents pour identifier la langue de leur mère sur une langue étrangère. Il est nécessaire d’avoir une conversation avec les bébés sur une base régulière.
7) L’interaction motive l’enfant et tend à rendre le bébé plus actif dans l’utérus lui-même.
Le message principal pour les nouvelles mamans est que leurs bébés écoutent, apprennent et se souviennent pendant les dernières étapes de la grossesse. Leurs cerveaux n’attendent pas la naissance pour commencer à absorber l’information.
Donc, c’est le secret pour rendre votre bébé en bonne santé et plus intelligent.