La science moderne a prouvé que les planètes n’ont aucune influence sur nos vies. Cependant, certaines enquêtes récentes montrent que la saison au cours de laquelle nous naissons influence notre vie et notre santé.
Comment la saison de notre naissance influence-t-elle nos vies? À quoi les personnes nées en automne, en été, au printemps ou en hiver doivent-elles faire attention? Ce sont les questions auxquelles nous avons essayé de répondre . En prime, vous pouvez découvrir les professions les plus populaires en fonction du mois de naissance.
Tout au long de l’année, les femmes reçoivent différentes quantités de lumière solaire . Les scientifiques de Budapest pensent qu’un manque de lumière solaire peut influencer le développement d’un enfant dans le ventre de sa mère.
Étonnamment, le mois de naissance influence le niveau de dopamine et de sérotonine – les hormones du bonheur et de la bonne humeur.
Parallèlement à cela, des chercheurs de l’Université d’Alicante, en Espagne, ont défini le lien entre le mois de naissance d’une personne et une prédisposition à 27 maladies et affections chroniques .
Ceux qui sont nés en hiver sont moins colériques et colériques que ceux qui sont nés les autres saisons. Cependant, vous n’obtenez pas beaucoup de soleil pendant cette période de l’année. C’est pourquoi ceux qui sont nés en hiver sont disposés à supprimer l’humeur et la dépression .
Ceux qui ont leur anniversaire en janvier souffrent souvent d’ulcères gastriques, de constipation, de douleurs lombaires (hommes), de crises cardiaques, de migraines et de problèmes de ménopause (femmes).
Dans le même temps, les hommes nés en janvier souffrent de problèmes de glande thyroïde 3 fois moins fréquemment que ceux nés en septembre.
Ceux qui fêtent leur anniversaire en février devraient être conscients des problèmes de glande thyroïde, de l’arthrose, des maladies cardiaques (hommes) et des thromboses (femmes).
Toutes les personnes nées au printemps sont disposées à l’hyperthymie: elles sont toujours de bonne humeur. Ceux qui fêtent leur anniversaire en mars, avril et mai deviennent plus souvent de joyeux optimistes .
Les hommes nés en mars peuvent souffrir d’asthme, de cataractes et de problèmes cardiaques.
Les femmes doivent être conscientes des rhumatismes, de la constipation et de l’arthrite.
Les hommes nés en avril sont prédisposés à l’ostéoporose, aux problèmes de glande thyroïde et à l’asthme. Les femmes nées en avril doivent être conscientes de la bronchite, des tumeurs et de l’ostéoporose.
Ces hommes nés en mai peuvent être prédisposés à l’asthme, à la dépression et au diabète. Les femmes sont susceptibles de souffrir d’ostéoporose, de constipation et d’allergies chroniques.
Dans le même temps, les hommes nés en mai sont susceptibles d’être prédisposés à la dépression, tout comme ceux nés en décembre.
Les personnes nées en été voient ce monde de manière positive. Néanmoins, ils sont enclins à la cyclothymie: sautes d’humeur fréquentes. Dans certains cas rares, la cyclothymie peut évoluer vers un trouble psychologique tel qu’un trouble bipolaire ou une psychose dépressive maniaque. L’effet «swing» chez ces personnes est très évident par rapport à ceux nés en hiver.
Les hommes nés en juin sont disposés à souffrir de cataractes, de bronchites chroniques et de maladies cardiaques. Les femmes sont susceptibles de souffrir de rhumatismes, d’incontinence urinaire et d’arthrite.
Les hommes nés au cours du premier mois d’été sont 34% moins susceptibles de souffrir de dépression et 22% moins susceptibles de souffrir de maux de dos. Dans le même temps, les femmes nées en juin sont 35% moins susceptibles d’avoir des problèmes de ménopause et 33% moins susceptibles de souffrir de migraines.
Les personnes nées en juillet sont susceptibles de souffrir d’asthme, d’arthrite, de tumeurs et de douleurs cervicales chroniques.
Les personnes nées en août sont prédisposées aux maladies suivantes: les hommes peuvent souffrir d’ostéoporose, d’asthme et de problèmes de glande thyroïde; les femmes peuvent souffrir de rhumatismes, d’arthrite et de thrombose.
Les personnes nées à l’automne seront probablement de mauvaise humeur . La bonne nouvelle est que, grâce à beaucoup de soleil, les personnes nées en septembre, octobre et novembre ne sont pas prédisposées à la dépression ou aux maladies bipolaires.
Toute personne née en septembre peut souffrir d’ostéoporose et de problèmes de glande thyroïde. Les hommes peuvent souffrir d’asthme et les femmes peuvent souffrir de tumeurs.
La bonne nouvelle est que toute personne née en septembre a moins de chances de souffrir d’une maladie chronique.
Les hommes nés en octobre sont prédisposés aux problèmes de glande thyroïde et aux migraines; les femmes sont prédisposées à l’anémie et à des niveaux élevés de cholestérol. Les hommes et les femmes sont susceptibles de souffrir d’ostéoporose.
Les hommes nés en novembre sont susceptibles d’avoir des maladies chroniques de la peau et des problèmes cardiaques ou thyroïdiens. Les femmes nées en novembre peuvent souffrir de crises cardiaques, de constipation ou de varices. Bonus: les femmes nées en novembre n’auront pas de problèmes pendant leur ménopause.
Les hommes nés au cours du dernier mois de l’année sont susceptibles d’avoir des cataractes, une dépression et des problèmes cardiaques. Les femmes sont susceptibles de souffrir d’asthme, de thrombose et de bronchite chronique.