Une histoire qui a un peu ému le monde entier est celle d’Audrey et Herbert Goudine, un couple marié, respectivement âgé de 89 et 91 ans, qui vivent depuis des années ensemble dans une maison de retraite.
Maintenant, les deux ont derrière eux plus de 69 ans de mariage. Le leur est une union heureuse basée sur des sentiments forts, qui se sont poursuivis au fil du temps malgré la maladie qui a frappé Herbert ces dernières années.
En fait, Herbert, qui souffre de démence, s’est progressivement aggravé, à tel point qu’il a maintenant de réelles déficiences cognitives. Par conséquent, malgré la force et la longévité de leur mariage, ces deux personnes âgées risquaient de voir leur vie ensemble écourtée.
Le problème est que la maladie d’Herbert s’est aggravée et atteint désormais le niveau 3, une étape qui nécessite une grande attention quotidienne et une surveillance continue. Pour cette raison, la direction de la maison de retraite a décidé de le séparer de sa femme, en suivant les règles et lois spécifiques réservées aux patients handicapés similaires aux siens, quelques jours avant Noël.
Pour la fille d’Herbert, Dianne, la nouvelle était un vrai coup de foudre. Son étonnement et son indignation face à une décision aussi soudaine ont été immédiatement signalés aux directeurs des maisons de retraite. Ces derniers ont toutefois indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure d’agir « illégalement » et ont, par conséquent, été contraints de se conformer à la loi.
Cependant, Diane, comme la fille très déterminée des deux conjoints, n’a pas abandonné. Bien qu’elle ait continué à reconnaître la nécessité pour la maison de retraite de respecter la loi, elle a néanmoins demandé un minimum de compassion humaine, alors elle a rendu l’histoire publique, demandant que son père soit autorisé à rester dans la structure avec sa femme au moins jusqu’à Noël. .
Finalement, la détermination de Diane a porté ses fruits étant donné que grâce à Dianne, le couple a pu passer les vacances de Noël paisiblement ensemble. L’étape suivante consistait alors à les transférer ensemble dans le même établissement de soins.
Une histoire dont la fin heureuse montre que l’amour que deux personnes ressentent l’une pour l’autre peut être si tenace qu’il peut résister même aux adversités, aux circonstances et aux maladies les plus difficiles.