Trop souvent, le lavage des cheveux peut entraîner plus de mal que de bénéfice, a déclaré le docteur Lynn Goldberg, directeur de la clinique des cheveux chez « Boston Medical Center ».
Le lavage quotidien des cheveux stimule les glandes pétrolières pour sécréter une plus grande quantité de sébum dans une tentative de garder la peau hydratée, entrant involontairement involontairement dans un cercle vicieux.
7 astuces suivantes vous aideront à sortir de ce cercle vicieux et à restaurer la beauté naturelle de vos cheveux:
1. Alimentation:
Ne pas avoir à lutter constamment avec les cheveux gras ont le régime pour éliminer les aliments gras et frits, le sucre, la farine blanche et les produits confits.
2. Utilisez un shampoing sec:
Le shampoing sec est une excellente façon de traiter les cheveux gras sans avoir à laver.
3. Évitez les accessoires:
Dans de nombreuses situations, ils peuvent être très utiles.
4. Faites attention de la température de l’eau avec laquelle vous lavez vos cheveux:
Toujours laver vos cheveux avec de l’eau chaude mais pas chaude. L’eau chaude stimule les glandes pétrolières à travailler plus et obtenir ainsi une sécrétion plus élevée de sébum sur le cuir chevelu.
5. Tresser:
Appliquer un peu de poudre de bébé sur les racines et le reste l’a attaché dans une tresse. De cette façon, les cheveux seront soignés et n’auraient pas vu que vous n’avez pas lavé ce jour-là.
6. Peignez vos cheveux avant de vous coucher:
Avant d’aller au lit, peignez-vous les cheveux. De cette façon, le lendemain, elle sera plus jolie.
7. Laver les peignes:
N’oubliez jamais de laver vos pinceaux et vos peignes. Les dépôts de sébum, la laque, le gel, la cire ou tout ce que vous mettez vos cheveux savent souvent comment rendre vos cheveux très gras même si vous lavez juste un jour.