C’est vraiment incroyable, les scientifiques ont récemment trouvé un lien entre les poils du canal auditif et les crises cardiaques.

Les premiers études ont débuté à 1973, lorsque le New England Journal of Medicine a publié l’étude du Dr Sanders T. Frank et son équipe où ils identifient un pli de l’oreille diagonale, puis surnommé « Frank’s Sign », comme indicateur coronarien Artérielle (DAC). CAD survient à la suite de l’accumulation de la peste à l’intérieur des artères, ce qui limite la circulation sanguine normale.

cheveux oreilles

L’étude de 1973 était le point de départ des scientifiques. Puis, en 1984, un groupe de médecins de New York a publié un article dans le New England Journal of Medicine où ils ont proposé la même théorie – les cheveux du canal auditif sont fortement liés à la maladie coronarienne.
Une étude qui a impliqué 43 hommes et 20 femmes, 90% des participants qui avaient à la fois un pli de l’oreille de la diagonale (DELC) et les cheveux du canal auditif ont connu une insuffisance cardiaque.

Selon les scientifiques, y compris Richard F. Wagner de la Faculté de Médecine de l’Université de Boston, il s’agissait d’une exposition à long terme à l’androgène, l’hormone mâle la plus importante à côté de la testostérone, qui a entraîné la formation de caillots dans les artères, cellules sanguines.
En 1989, 5 ans plus tard, l’Indian Heart Journal a publié un résumé résumant les résultats d’une étude sur le lien entre les plis de l’oreille, les poils de l’oreille et les maladies coronariennes.

L’étude a porté sur 215 patients indiens. Selon les auteurs, « une différence significative a également été observée entre les hommes atteints et non atteints de maladie coronarienne en présence de cheveux du conduit auditif avec le groupe d’âge correspondant». Ils ont également constaté que la prévalence des cheveux oreille avancé avec l’âge.

En juin 2006, Edston E. a publié son étude dans l’ American Journal of Forensic Medical Pathology . Ce qu’Edston a fait c’est examiner 520 autopsies en termes d’IMC, de poids de rate, de cheveux d’oreille, de pli de Lobe d’oreille, de cause de mort, de calvitie, d’épaisseur de graisse abdominale, et un certain nombre d’autres caractéristiques.  » Il a été constaté que l’ELC (pli de Lobe d’oreille) était fortement corrélé avec CAD dans les hommes et les femmes (P <0,0001), mais avec mort cardiaque subite (SCD) seulement chez les hommes (P <0,04) .

Alors que certains supposent des suppléments de testostérone comme la principale cause de la perte de cheveux du canal auditif et les crises cardiaques, d’autres pensent que c’est une caractéristique typique du processus de vieillissement et les gens meurent d’une crise cardiaque en raison de l’âge ou de l’obésité.