Vous pouvez vous réveiller avec une douleur de gorge ou vous pourriez avoir des œdèmes au pied juste après avoir porté la nouvelle paire de chaussures. Pour lutter contre ces petits problèmes, vous avez souvent recours à des médicaments. Mais saviez-vous que vous pouvez vous débarrasser de telles affections communes avec des remèdes naturels et des ingrédients communs disponibles chez vous.
Bicarbonate de soude pour apaiser les pieds
Si vous avez eu une journée longue et fatiguante, vos pieds vous font mal. Prenez de l’eau chaude dans un bain , ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau et immergez vos pieds pendant 10 à 15 minutes. Cela va nettoyer vos pieds et de calmer vos nerfs.
Listerine pour lutter contre les infections fongique du pied
Listerine a des qualités antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour combattre le champignon du pied, ajouter un quart de tasse de listerine dans de l’eau chaude. Faites tremper vos pieds dans cette solution pendant 10 à 15 minutes pour apaiser les champignons du pied.
Le thé pour les coups de soleil
Pour apaiser les brûlures du soleil, prendre trois sachets de thé et faire bouillir dans l’eau. Laissez l’eau refroidir complètement. Réfrigérer pendant quelques heures et ajouter de la glace au thé noir froid. Trempez une serviette dans de l’eau de thé glacée et placez la serviette sur la zone affectée. Suivez le processus jusqu’à quelques jours pour voir les résultats visibles.
Brûlures
Si vous avez accidentellement brûlé votre main pendant la cuisson, refroidissez les brûlures à l’aide du gel d’aloe vera. Le gel apaisant d’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires qui forment une couche protectrice sur votre peau ..
Adoucir la joue gercée
Frotter l’huile d’olive 2 à 3 fois par jour pour hydrater et adoucir les lèvres gercées. Les anti-inflammatoires et antioxydants présents dans l’huile d’olive lubrifient les lèvres séchées. Continuez le processus pendant une semaine pour soigner complètement vos lèvres.
Guérir les brûlures d’estomac
Si vous ressentez des brûlures d’estomac, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez-le dans un verre d’eau. Buvez cette solution pour neutraliser les acides dans votre estomac.
Battre l’insomnie
Mangez une poignée de cerises ou buvez du jus de cerise avant de vous coucher pour provoquer un sommeil sain. Les cerises sont emballées avec de la mélatonine, une hormone induite par le sommeil et donc utile pour ceux d’entre vous qui ont des nuits sans sommeil.
Poches sous les yeux
Faire cuire l’eau bouillante avec des feuilles de thé et laisser le noir refroidir. Trempez le coton dans le thé noir et placez les cotonnades sur vos yeux. Le thé noir contient des composés astringents appelés tanins qui serrent les sacs sous vos yeux et rafraîchissent vos yeux instantanément.
Calmer les maux de gorge
Pour apaiser un mal de gorge, vous avez peut-être entendu dire que le meilleur remède est de gargariser plusieurs fois par jour pour dégager la gorge. Pour rendre la gargouille plus efficace, écrasez 5-6 gousses d’ail et mélangez-les dans de l’eau tiède. Filtrez et gargarisez. Suivez ce remède deux fois par jour pendant trois jours. Les propriétés antimicrobiennes de l’ail combattent la. Alternativement, vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau tiède pour gargariser.
Blanchir vos dents
Ecraser quelques fraises pour former une pâte et ajouter une pincée de bicarbonate de soude puis mélanger dans une petite quantité d’eau. Prenez une brosse à dents douce et immergez-la dans la pâte et brossez vos dents avec cette pâte.