Je devais prendre rendez-vous avec le gynécologue plus tard dans la semaine. Un matin, j’ai reçu un appel du cabinet du médecin pour me dire que j’avais été reporté pour ce matin à 9h30. Je venais tout juste de partir au travail et à l’école, et c’était déjà vers 8h45.
Le chemin au cabinet a pris environ 35 minutes, donc je n’ai pas assez de temps. Comme la plupart des femmes, j’aime faire un peu plus d’efforts pour l’hygiène lors de ces visites, mais cette fois je n’allais pas pouvoir faire tous les efforts.
Alors, je me précipitai à l’étage, jeta mon pyjama, mouillai le gant de toilette qui était juste à côté de l’évier, et me donnai un rapide lavage de cette zone pour m’assurer que j’étais au moins présentable. J’ai jeté le gant de toilette dans le panier à linge, j’ai enfilé des vêtements, j’ai sauté dans la voiture et j’ai couru jusqu’à mon rendez-vous.
Je ne suis pas restée dans la salle d’attente que quelques minutes quand on m’a appelé. Connaissant la procédure, comme je suis sûr que vous le faites, j’ai sauté sur la table, j’ai regardé de l’autre côté de la pièce et j’ai fait comme si était à Paris ou ailleurs à un million de kilomètres.
J’ai été un peu surprise quand le docteur a dit: «Mon Dieu, nous avons fait un effort supplémentaire ce matin, n’est-ce pas?
Je n’ai pas répondu.
Après le rendez-vous, j’ai poussé un soupir de soulagement et je suis rentré à la maison. Le reste de la journée était normal … Faire du shopping, nettoyer, cuisiner. Puis, après l’école, quand ma fille de 6 ans jouait, elle a crié de la salle de bain: «Maman, où est ma débarbouillette?
Je lui ai dit d’en prendre un autre dans le placard.
Elle a répondu: «Non, j’ai besoin de celle qui était à coté de l’évier. Il y avait tous mes paillettes et étincelles gardée à l’intérieur.
Je ne retournerai jamais chez ce médecin … Jamais.