Nous savons tous que la base d’une alimentation saine et équilibrée est l’apport accru de fruits et légumes, mais saviez-vous que le chocolat peut contribuer de manière significative à votre santé? Contrairement aux chocolats ordinaires riches en sucres et pauvres en antioxydants, le chocolat noir est une véritable mine d’antioxydants. Pratiquement, le chocolat avec un pourcentage élevé de cacao (au moins 70 pour cent) contient plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge.
1. Le chocolat noir protège contre les rayons UV
Si vous souhaitez protéger votre peau contre les dommages causés par les rayons UV du soleil, la recherche de chocolat noir est riche en antioxydants. Une recherche a révélé que ceux qui ont consommé du chocolat noir ont une peau plus lisse, 25% moins de taches rouges après exposition au soleil et à leur peau, tout en conservant l’humidité. .
2. Le chocolat noir conserve le cœur
Vous pouvez réduire votre tension artérielle et améliorer l’état des vaisseaux sanguins, la consommation de cacao est responsable de l’abaissement du mauvais cholestérol chez les personnes de moins de 15 ans, Alors qu’il augmente le taux de bon cholestérol.
3. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, consommez du cube de chocolat noir
Le chocolat peut réduire la tension artérielle – cela a confirmé un certain nombre d’études. La recherche de l’hôpital universitaire de Cologne a révélé que même de petites quantités de chocolat donnent un potentiel similaire à une pression artérielle inférieure à celle des mesures alimentaires complètes qui se sont révélées efficaces en cas de problèmes de circulation sanguine.
4. Acné
La croyance populaire selon laquelle la consommation de chocolat peut causer l’acné n’est pas étayée par des études scientifiques. Plusieurs études indiquent non pas le chocolat, mais la nature glycémique élevée de certains aliments, comme le sucre, le sirop de maïs et d’autres glucides simples, comme une cause potentielle De l’acné. Le chocolat lui-même a un faible indice glycémique. D’autres causes alimentaires de l’acné ne peuvent être exclues.