Vous voudriez modifier quelques peu votre coiffure, vous faire une frange, couper un peu vos cheveux qui vous gênent dans le cou. Si vous ne pouvez vous rendre chez le coiffeur tout de suite, il vous reste donc la ressource de vous coupez les cheveux vous-même. L’opération est un peu délicate, car vous devrez vous regarder dans un miroir à trois faces afin de voir l’arrière de votre tête et l’image que vous renvoie la glace est inversée, ce qui rend la coordination des mouvements plus difficile. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’essayer.

La coupe se fait sur des cheveux mouillés, avec une paire de ciseaux de taille moyenne.

  • Une coupe sur les cheveux courts :
    Si vos cheveux ont simplement besoin d’être rafraîchis, voici ce que vous devez faire : Vos cheveux étant mouillés, mettez-les en place, lissez-les bien avec un peigne ; il vous suffit alors de couper suivant la découpe que vous désirez : nuque arrondie ou légèrement pointue. Coupez peu de cheveux à la fois. Si vos cheveux sont un peu épais, utilisez un peigne muni d’un rasoir, mais allez-y doucement et, après chaque passage de ce peigne, vérifiez la nouvelle épaisseur de vos cheveux pour ne pas faire de trous.
  • La frange :
    Vous voulez cacher votre front derrière des « des chiens ». Deux possibilités : vous ramenez devant les cheveux que vous désirez couper ; vous placez, à la hauteur voulue pour la frange, un morceau de ruban adhésif, vous le placez exactement suivant la forme que vous désirez donner à vos cheveux. Il ne reste plus qu’à les couper en suivant le bord inférieur du ruban, vous serez sûre ainsi d’être à la bonne hauteur.
    Vous pouvez également enrouler votre frange et la couper. Cette technique est plus simple et aussi efficace.
@http://carnetprune.com/
@http://carnetprune.com/