Avant d’utiliser les masques faciaux, que ce soit fabriqué chez vous ou acheté il existe certaines précautions pour éviter n’importe quel risque!
- Vérifiez votre peau pour des réactions adverses possibles avant d’utiliser le masque. Mettez le matériau du masque sur le coude de votre coude. Si aucune irritation n’apparaît après 15 minutes, il est prudent d’appliquer le masque sur votre visage.
- Toujours rincer votre visage avant d’appliquer le masque.
- Avant de commencer à préparer le masque, assurez-vous que tous les ingrédients sont frais. Lorsque le masque est prêt, utilisez-le immédiatement.
- Lors de l’application du masque, suivre les lignes de massage facial, en partant de la partie inférieure du visage et en remontant. La première étape de l’application du masque devrait commencer au menton (ou au cou) et se terminer dans la région du front.
- La deuxième étape consiste à utiliser les deux mains simultanément, en passant du menton aux oreilles et des bords des lèvres aux oreilles. Enfin, concentrez-vous sur l’application du masque sur la partie supérieure de votre visage en commençant au milieu du front et en direction des tempes.
- Laissez toujours une peau claire autour de vos yeux et de votre bouche. Une fois que le masque est appliqué, il vaut mieux vous coucher, fermer les yeux et vous détendre. Idéalement, vous devez appliquer des masques faciaux le soir avant de vous coucher.
- Ne laissez pas le masque pendant trop longtemps. Si votre peau ressente des gênes pendant la procédure, lavez immédiatement le masque.
- Retirez vos masques à l’eau seulement. Évitez d’utiliser des agents de nettoyage. Assurez-vous que la température de l’eau est correcte pour votre type de peau. Par exemple, la peau grasse n’aime pas l’eau chaude, tandis que la peau sèche se sent à l’aise après un lavage à chaud. Une fois le masque enlevé, traitez votre peau à une crème hydratante.