Quand la maman a senti l’approche de sa mort elle a appelé son fils Fabien et lui a donné une feuille :

Sans titre
– C’est tout ce que je te laisse cher fils, c’est ton héritage mais tu dois me promettre de ne la jamais ouvrir, une fois une femme te plaira donnes-lui cette feuille

La maman est décédée, Fabien a tenue sa promesse et n’a jamais ouvert la lettre
Des mois après sa mort, le jeune homme est passé boire un café dans un salon de thé, la serveuse gentille a attiré son attention et à son tour il lui a plu.

 
Il s’est donc souvenu de sa promesse, une fois la serveuse s’est approché de lui il lui a donné la lettre, étonnée la serveuse adorable a lu la lettre et soudain elle le regarde choquée, en jetant la lettre et s’éloignant sans lui dire un mot.
Fabien n’a rien compris et a pris la lettre pour lire ce qui était écrit mais il s’est souvenu da sa promesse, alors il l’a mis dans sa poche.

 
Une autre fois, il a invité une amie dans un restaurant et lui a donné la lettre, la même chose s’est produite et il n’a rien compris !
Fabien était curieux et a tenté à chaque fois de lire la lettre mais quand il se souvient de sa promesse il s’arrête, mais le problème n’est pas fini, à chaque fois il rencontre une fille et lui donne la lettre la fille le regarde dégoutée et s’éloigne de lui.
Finalement il a décidé de quitter la ville, dans le train il a rencontré une jeune fille, durant le trajet elle était aussi aimable que Fabien a trop hésité avant de lui montrer la lettre mais pour tenir sa promesse il l’a donné finalement et décide de la lire si la même chose se produit.

Sans titre

La jeune femme furieuse lui a « Impossible ! Est-ce que cela peut exister je ne le crois pas » , et jette la lettre sur Fabien, mais le vent venant de la fenêtre ouverte a jeté la lettre en dehors du train !
Malheureusement Fabien n’a pas pu lire ce qui était écrit !!!