Avec l’arrivée de la saison hivernale et en particulier des vacances de Noël, dans de nombreux pays parmi les plus froids, il est de coutume de préparer une délicieuse boisson dotée d’excellentes propriétés thérapeutiques, à savoir un vin chaud aux épices, également appelé « vin chaud ».
Plus précisément, il est appelé « Glühwein », une boisson de Noël typique , originaire d’Allemagne.
Non seulement cette boisson délicieuse résiste au froid, mais elle est également riche en propriétés bénéfiques pour la santé.
Non seulement cette boisson délicieuse résiste au froid, mais elle est également riche en propriétés bénéfiques pour la santé.
Les principaux ingrédients sont le vin rouge, le sucre, les feuilles de laurier, la cannelle, la cardamome, le clou de girofle, l’anis étoilé, la noix de muscade et les écorces d’orange et de citron.
C’est un mélange spécial de vin et d’épices qui vous gardera au chaud et dans la bonne humeur lors des soirées les plus froides!
Comment se prépare Glühwein?
Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: 25 oz (750 ml) de vin rouge, 3 oz (80 g) de cassonade, 2 feuilles de laurier, 4 graines de cardamome entières, 6 clous de girofle, 2 morceaux d’anis étoilé, 2 bâtons de cannelle, 1 pincée de noix de muscade, et les pelures d’un citron et d’un orange.
Préparer cette délicieuse boisson est très simple, il vous suffit de réchauffer le laurier, la cardamome, le clou de girofle, l’anis, la cannelle, la noix de muscade et les zestes d’agrumes dans une casserole; puis ajoutez le sucre brun et remuez pendant quelques secondes.
La prochaine et dernière étape consiste à ajouter le vin rouge et à « cuire » le tout à feu doux pendant environ 30 minutes.
Veuillez noter que les ingrédients utilisés pour fabriquer cette boisson merveilleuse peuvent subir des variations en fonction de la région dans laquelle elle est préparée, mais ce qui est certain, c’est que l’odeur et le goût de cette boisson merveilleuse sont vraiment irrésistibles!