Pendant longtemps, il semblerait que les enfants handicapés soient pour la plupart invisibles aux yeux de la société.

En fait, ce n’est que récemment que les terrains de jeux ont été équipés de toboggans et d’autres équipements de jeux de plein air adaptés à tout le monde. De nos jours, on voit plus souvent des écoles dotées de rampes adéquates pour accueillir les élèves en fauteuil roulant.

Heureusement, cependant, quand et où la société n’offre pas de services adéquats, il y a des parents, toujours prêts à rendre leurs enfants heureux à tout prix.

 

avaaaaaa

 

Josh Jaconelli, le père d’une très jeune fille handicapée, a transformé son fauteuil roulant en voiture de princesse.

Josh Jaconelli est le père d’Ava. Elle est atteinte du syndrome d’Aicardi, une maladie rare qui l’oblige à utiliser un fauteuil roulant.

En raison de son handicap, Ava a souvent dû faire des choix différents de ceux de ses pairs, même si ses parents ont toujours tout mis en œuvre pour ne pas la faire se sentir exclue.

En tout cas, maintenant, Ava peut certainement dire à tout le monde qu’elle a vraiment un père spécial! En fait, Josh a transformé son fauteuil roulant en voiture de Cendrillon, un conte de fées qu’Ava aime.

Le conte de fées a été complété par une belle princesse, Ava en personne, qui à cette occasion a également pu porter une belle robe.

Le travail de transformation du fauteuil roulant en voiture de princesse a été long mais très satisfaisant. Surtout depuis Halloween, son père a pu voir sa petite fille aller fièrement à l’école dans son « carrosse » vêtue de son magnifique costume.

En fait, Ava ne se sentait pas du tout timide et mal à l’aise en exhibant sa jolie robe de princesse car, pour être honnête, son père lui donne l’impression d’être sa princesse tous les jours!