Ils disent que lorsque quelqu’un décède, la première année est la plus difficile car chaque situation et chaque date spéciale sont toujours vécues comme un souvenir plein de vie.
Surtout quand Noël arrive, leur absence se fait ressentir profondément et il en sera de même pour de nombreuses familles en décembre, ainsi que pour les suivantes.
La perte de sa mère semble particulièrement dévastatrice pendant les vacances. Son arbre de Noël était toujours énorme, doré et décoré avec des boules de Noël en verre.
Traditionnellement chaque année, l’espace sous l’arbre, petit à petit, se remplissait de cadeaux à ouvrir le 24, la veille de Noël, à minuit, comme elle aimait toujours le faire.
Elle a toujours mis une belle pièce maîtresse sur la table de la salle à manger et a accroché une couronne avec des bougies à la cannelle rouge qui sentait bon, et elle n’a jamais manqué de retirer une figurine géante du Père Noël qu’aucun de nous n’a laissé mes cousins toucher!
Nous admirions cet énorme Père Noël comme l’objet le plus précieux de la maison, même si en réalité, ma mère était le vrai trésor parce qu’elle était la magie de Noël et nous ne le savions tout simplement pas.
Le premier Noël sans votre mère ne sera pas facile: vous manquerez de tout, même les décorations familières et traditionnelles d’une vie apparaîtront différentes et vous manquerez de voir votre mère dans la cuisine avec toute sa tribu d ‘ »aides » autour d’elle.
Vous manquerez de nettoyer et de couper les légumes toute la matinée tout en essayant d’apprendre chaque étape d’une recette spéciale, au cas où vous devriez tout faire par vous-même un jour.
Vous regretterez de la voir excitée tout en servant le dîner de Noël à tout le monde avec un visage d’une immense joie d’avoir réuni toute sa famille pour l’occasion spéciale. Vous manquerez de voir la joie sur son visage, les câlins et les salutations de minuit.
Ce Noël, si vous avez toujours toute votre famille ensemble, dites merci pour une autre année de rire, de nourriture délicieuse et beaucoup de magie.
Ne vous laissez pas emporter par des choses superficielles, comme les cadeaux ou les vêtements que vous porterez ce jour-là simplement pour télécharger une photo sur vos comptes de réseaux sociaux.
Noël est bien plus que cela, c’est le sentiment d’avoir toute votre famille ensemble, sachant que vous les avez près de chez vous et que vous pouvez vous sentir en sécurité et profiter d’être avec les personnes que vous aimez le plus.
Honorez le souvenir de votre mère pendant les vacances en faisant ce qu’elle a le plus aimé , enseignez à vos enfants ses traditions et même si votre cœur fait un peu mal à cette période de l’année, dédiez-lui un sourire pour tous les beaux souvenirs et le bonheur qu’elle a laissé en vous