La meilleure façon de se préparer à la saison des plages en un rien de temps est de choisir un exercice efficace et de s’y tenir.
Nous souhaitons vous parler de l’exercice « planche arrière » qui n’est pas encore aussi populaire que la planche régulière, mais qui est facilement utile.

 

 

 

Comment faire:

0 1

  • Asseyez-vous sur le sol et étirez vos jambes en face de vous. Mettez vos mains sur les paumes des planchers vers le bas, et tendez vos doigts pour un soutien maximum.
  • Pliez vers l’avant de 45 ° sur le sol. Mettez vos mains derrière vos fesses afin que vos bras soient en ligne droite à partir de vos épaules.
  • Tenez votre poids avec vos mains et vos talons tout en poussant vos fesses vers le haut.
  • Soulevez votre torse, vos jambes et vos fesses jusqu’à ce qu’elles forment une ligne droite, tout comme avec la planche régulière.
  • Transformez vos muscles abdominaux et tirez votre estomac pendant que votre torse se déplace vers le haut.
  • Maintenez cette position pendant 15 à 60 secondes.
  • Abaissez-vous lentement sur le sol.
Effets:
  1. Ajuster les fesses et les mollets. Par rapport à la planche régulière, l’inverse charge beaucoup votre fessier et vos mollets.
  2. Amélioration du métabolisme. Alors que vous êtes dans la planche, les calories brûleront même plus rapidement qu’elles ne le feraient lors d’exercices dynamiques. Il a été noté que la plupart des gens qui pratiquent cette planche n’ont aucun problème avec le métabolisme.
  3. Épineuse parfaite. La planche inverse garantit une amélioration de la posture lorsque vous utilisez les muscles qui vous permettent de garder votre dos droit. C’est particulièrement important pour les employés de bureau.
  4. Soulagement de la douleur et des crampes dans le dos. En faisant la planche inverse au moins 3-4 fois par semaine, vous vous débarrassez des maux de dos et des crampes. Les planches inverses et régulières exercent efficacement les muscles responsables.