L’éructation est normale et il n’y a rien à craindre. Mais les éructations persistantes et ou excessives pourraient indiquer des troubles sous-jacents du système digestif.

« Dans la plupart des cas, l’éructation est due à l’excès d’apport d’air. En faisant des changements de mode de vie simples, vous pouvez aider à contrôler le vent de l’estomac et atténuer l’inconfort de l’éructation .Quelles sont les causes des éructations et des éructations?

avantages amour

Il y a deux causes principales d’éructations
  • Ingestion d’excès d’air

Manger ou boire trop rapidement peut vous faire avaler trop de l’air. L’érosion ou l’éructation est la façon dont le corps libère l’excès d’air. Sucer les bonbons, boire à travers des pailles, porter des prothèses peuvent tous déclencher l’ingestion d’excès d’air.

L’érosion est fréquente chez les personnes atteintes de brûlures d’estomac ou de reflux acide. Lorsque les acides de l’estomac se lèvent dans l’œsophage, il est naturel d’avaler plus pour diminuer l’inconfort. Eructer aide à libérer l’excès d’air associé à une déglutition constante.

  • Problèmes digestifs sous-jacents

Les éructations persistantes pourraient être un signe de conditions digestives nécessitant un traitement médical. Quelques exemples sont la vidange gastrique retardée (gastroparésie) et l’ulcère peptique (plaies douloureuses dans la doublure de l’estomac). Les calculs biliaires et les problèmes de la vésicule biliaire peuvent, dans certains cas, provoquer des symptômes tels que les éructations. Encore plus rarement, le cancer de l’estomac ou de l’œsophage peut expliquer l’éructation sévère.

Si l’éructation est persistante et accompagnée de symptômes tels que la nausée, la douleur, les selles sanglantes, la perte de poids ou la fièvre, vous devriez consulter un médecin.

7 conseils pour éviter les éructations et les éructations excessives
  1. Mangez et buvez lentement pour éviter d’avaler l’excès d’air.
  2. Évitez de parler lorsque vous mâchez.
  3. Évitez de sucer des bonbons durs. Coupez avec les boissons gazeuses et la bière.
  4. Ne pas utiliser de pailles.
  5. Arrêter de fumer