À l’arrière de chemises d’hommes, où le pli rencontre le joug, il se trouve qu’il y a une petite boucle. Vous avez remarqué? Vous vous êtes déjà demandé pourquoi? Non? Eh bien, remarquez-le maintenant. C’est là pour une raison.

pli chemise 1

DANS LE PASSE, LES PERSONNES N’ONT PAS D’ARMOIRE AVEC DES TIGES ET DES GANTS, TOUS LES VÊTEMENTS ONT ÉTÉ STOCKÉS SUR cheville OU crochet. CETTE PETITE PETITE MAIS INFÉRIEURE, LA PETITE BOUCLE UTILE A ÉTÉ UTILISÉE POUR PENDU UNE CHEMISE, SANS OBTENIR DES RIDES SUR LUI!

Cette petite boucle était à l’origine utilisée par les marins de la côte Est, qui accrocheraient leurs chemises sur des crochets de navire en changeant. Ce détail se retrouva bientôt hors des navires et dans les rues. La tendance a commencé avec les chemises à boutons Oxford dans les années 1960.

pli chemise 10

Plus tard, il est même devenu partie de Ivy League culture de la datation. Ils ont été utilisés pour désigner l’état des relations ou pour montrer de l’intérêt. Les jeunes filles déchiraient les boucles de casiers sur les chemises de garçons qu’ils trouvaient mignons, ce qui entraînerait parfois le déchirement de la chemise. Parfois, le gars enlevait sa boucle pour montrer qu’il était déjà pris par son amoureux. De cette façon, les filles ne pouvaient pas passer et jeter leur chemise en morceaux.

La tendance a été reprise par diverses autres marques et se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Mais depuis l’arrivée des armoires, boucles de casier ne servent pas d’autre but que comme un design décoratif.