La carence en vitamine B12, ou hypocobalaminémie, se réfère aux niveaux réduits de cette vitamine dans le sang.

Cela se manifeste par de nombreux signes et symptômes, dont beaucoup sont liés à la santé psychologique et émotionnelle.
La cause la plus fréquente est la réduction de l’apport, l’utilisation de certains médicaments, la génétique, la malnutrition, une mauvaise absorption de l’estomac ou des intestins, une inflammation chronique de l’estomac, des parasites intestinaux et plus encore.

technique douche

Ceci est dû au fait que cette vitamine est une centrale électrique, et est essentielle à la bonne fonction du cerveau, à la production d’ADN, aux cellules nerveuses et sanguines et à un système immunitaire sain.

Il se trouve dans les produits d’origine animale, comme la viande, les produits laitiers, les œufs et les crustacés.

Par conséquent, si elle n’est pas traitée, la carence en vitamine B-12 peut causer des maladies du sang graves et des problèmes neurologiques. Nous révélons les 5 signes avant-coureurs les plus fréquents liés à la carence en vitamine B-12.

1. Fatigue inexpliquée

Si vous vous sentez épuisé même si vous avez bien dormi et que vous manquez constamment d’énergie, votre corps pourrait ne pas avoir cette vitamine. La raison en est le manque de production de globules rouges, qui est l’une des fonctions de B12. Dans ce cas, le transport d’oxygène vers les organes est entravé et entraîne une fatigue.

2. Vertiges

La carence en B12 peut causer des vertiges et des vertiges, ainsi qu’un sentiment d’oscillation lorsque vous vous levez trop vite d’une position assise, et lorsque vous montez ou descendez.

3. Oublier

Les niveaux B12 bas peuvent également vous faire oublier les choses souvent. Vous pourriez soupçonner que c’est une démence précoce, mais l’oubli chronique et inhabituel est un symptôme commun de cette déficience. Pourtant, vous pouvez augmenter votre souvenir en prenant des suppléments et augmenter l’apport de B12.

4. Pingles et aiguilles

Le manque de B12 provoque souvent des épingles et des aiguilles dans tout le corps, car la vitamine affecte la production de globules rouges et contrôle ainsi les niveaux d’oxygène. L’entorse ou le sentiment d’ondes de choc électrique peuvent être causés par les dégâts nerveux.

5. Faiblesse musculaire

Dans le cas où les muscles n’obtiennent pas les quantités suffisantes d’oxygène des globules rouges, ils s’affaiblissent et deviennent faibles.

Mais que faire?

Vous devriez consommer plus de sources de produits laitiers, œufs, volailles et animaux, et prendre des suppléments avec B12. Nous conseillons fortement l’apport de sa forme connue sous le nom de méthylcobalamine, qui est mieux absorbée dans votre corps.