Il s’avère qu’une sœur peut vous apprendre beaucoup de choses sur la résolution des conflits, l’empathie et comment nourrir les autres.
Avoir une sœur fait de vous une personne globalement meilleure selon la science. Les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Family Psychology ont confirmé cette théorie. L’étude a examiné environ 400 familles avec plusieurs frères et sœurs; dont l’un avait entre 10 et 14 ans. Selon les résultats, avoir une sœur était extrêmement positif pour la santé mentale des frères et sœurs.
Fait intéressant, les résultats ont également montré que les frères et sœurs avaient une plus grande capacité d’empathie, de communication et de résolution des conflits. Laura Padilla-Walker, professeure à la School of Family Life de BYU, a déclaré que même avec tous les combats qui peuvent se produire, « tant qu’ils ont de l’affection, le positif l’emportera ».
Surtout, lorsque les frères et sœurs se battent, ils doivent apprendre à réguler leurs émotions. Contrôler ses émotions est une compétence très importante pour plus tard dans la vie. Et, même si les sœurs et les frères se disputent, c’est une vérité indéniable que la vie avec un frère ou une sœur est moins solitaire. Ce n’est pas choquant que les filles parlent et soient plus communicatives que les garçons. Par conséquent, si vous avez une sœur, vous êtes plus susceptible de parler des problèmes de la vie.
Il y a aussi de bonnes nouvelles pour les filles. Les garçons qui ont grandi avec des sœurs sont de meilleurs communicateurs avec les femmes en général. Encore plus intéressante à propos de l’étude, elle a révélé qu’après le décès des frères et sœurs, les sœurs font davantage pour garder la famille unie.
N’oubliez pas, malgré les querelles et les ennuis que vous pourriez avoir avec vos frères et sœurs, ils font de vous une meilleure personne. Vos frères et sœurs seront avec vous tout au long de votre vie, alors vous pourriez aussi bien essayer de vous entendre et de vous apprécier les uns les autres!