Dormir à côté de quelqu’un a d’énormes avantages pour notre santé, qu’il s’agisse de réduire le stress ou de renforcer notre système immunitaire. Mais les psychologues sont également sûrs que les positions de sommeil peuvent révéler beaucoup de choses sur la relation entre les partenaires et souligner les problèmes tacites. Il est donc temps de découvrir ce que notre subconscient essaie de nous dire et de voir comment cela se reflète dans notre vie quotidienne.

nous devrions saisir toutes les occasions pour en savoir plus sur nous-mêmes et nos vrais sentiments, nous vous suggérons donc de regarder les positions de sommeil de ces couples et leur signification cachée.

1. Cuillère

pos1
La cuillère est une position très intime et réconfortante qui offre beaucoup de soutien émotionnel et de contact peau à peau. Le partenaire qui agit comme la «grande cuillère» est susceptible d’être une personne très protectrice et généreuse, tandis que la «petite cuillère» apprécie vraiment le sentiment de cette protection, mais peut avoir besoin de quelques soins supplémentaires dans une relation. Dormir dans cette position signifie que les partenaires peuvent compter les uns sur les autres et qu’ils ont réussi à se créer un environnement sûr.

Cette position de cuillère est bonne pour la santé des deux partenaires car elle ne met pas de pression sur le dos et aide à soulager le ronflement. Cependant, les partenaires doivent faire attention à leurs articulations des épaules et des genoux et s’assurer qu’ils ne font pas mal.

2. Entrelacés

pos2

Il s’agit d’une position extrêmement sensuelle qui ressemble à une étreinte étroite. Être complètement entrelacé pendant le sommeil est courant chez les nouveaux couples, qui ne peuvent toujours pas se tenir la main, même pendant leur sommeil. Les couples qui ont été dans une relation à long terme dorment rarement de cette façon, mais s’ils le font, cela peut être un signe de passion incroyable ou peut indiquer la codépendance dans une relation.

Bien qu’il soit très romantique, ce n’est pas la meilleure position de sommeil en termes de santé. Un contact physique étroit ne laisse pas beaucoup d’espace pour respirer et les partenaires peuvent souffrir de douleurs corporelles le matin en raison de la raideur articulaire.

3. Dos à dos

pos3

Dormir dos à dos est une position détendue qui permet aux deux partenaires de profiter d’une connexion physique tout en ayant leur propre espace. Cela indique qu’il existe un équilibre sain entre l’intimité et l’indépendance personnelle dans la relation . Les partenaires qui choisissent cette position se sentent à l’aise les uns avec les autres et n’ont pas besoin de trop se rassurer sur leur amour, mais veulent toujours exprimer leurs sentiments tendres.

Étant donné que les deux partenaires dorment sur le côté, il s’agit d’une position saine pour leur dos. En prime, ils peuvent placer leurs mains comme bon leur semble. Mais les partenaires doivent être prudents avec leurs articulations, pour éviter les maux et les douleurs.

4. Face à face sans toucher

pos4

Si l’absence de toucher peut sembler être le signe d’un problème, ce n’est pas toujours le cas. Dormir dans cette position peut indiquer que les partenaires recherchent quelque chose de plus dans la relation, comme l’attention, l’intimité ou la communication, mais ne l’ont pas encore reçu. Cela ne doit pas être une mauvaise chose, surtout si les partenaires sont capables de s’écouter et de grandir à partir de cette expérience.

Cette position est confortable en termes de santé physique mais les partenaires doivent faire des efforts pour prévenir tout inconfort psychologique. Cette position est parfaite pour les discussions sur les oreillers , ce qui peut aider à stimuler l’intimité et à promouvoir une conversation ouverte sur les sentiments et les besoins les uns des autres.

5. Sur la poitrine

pos5

Les couples qui choisissent ce poste ont de solides compétences en matière de coopération et se considèrent comme une équipe. Ils se font confiance et sont prêts à affronter tous leurs problèmes ensemble, mais la romance et la tendresse sont toujours présentes dans leur relation. Comme la cuillère, cette position montre le côté protecteur de l’un des partenaires.

Malgré tous les attouchements romantiques, avouons-le, cette position n’est pas très confortable. Les partenaires peuvent souffrir d’engourdissement ou de raideur des membres ou avoir trop chaud en raison d’un contact étroit de peau à peau.

6. Sur différents côtés du lit

pos6

D’une part, cette position peut indiquer l’indépendance et l’autosuffisance des partenaires. Cependant, le manque de contact physique peut signaler certains problèmes et ressentiments dans la relation. Si les partenaires s’éloignent l’un de l’autre dès qu’ils se couchent, essayant de s’endormir rapidement, cela pourrait être un signe inquiétant d’un conflit caché non résolu qui dérange les deux partenaires.

La position fermée du corps et le désir de dormir séparément indiquent un niveau élevé de frustration et d’anxiété. Les partenaires se distancient du problème et préfèrent l’ignorer, au lieu de parler des choses.

7. Étoile de mer

pos7

Cette position est confortable pour la personne qui agit comme «l’étoile de mer» mais apporte beaucoup d’inconfort à l’autre partenaire. L ‘«étoile de mer» occupe tout l’espace, laissant l’autre partenaire sur le bord du lit. Cette position de sommeil peut indiquer comment les rôles sont répartis dans la relation: un partenaire agit égoïstement, absorbant tout l’espace, tandis que l’autre tend à compromettre et à diminuer ses besoins.

Il en va de même pour les bienfaits pour la santé. Les «étoiles de mer» bénéficient de tous les avantages comme le soulagement des maux de dos et un réveil reposé et frais. L’autre partenaire doit supporter moins d’espace pour dormir et la plus grande possibilité de passer la nuit avec un ronfleur: dormir dans cette position peut aggraver ses symptômes.

8. Les deux sur le ventre

pos8

Cette position peut indiquer certains problèmes de confiance dans la relation. Cela signifie que les deux partenaires essaient de fermer l’autre partenaire et de cacher leurs vrais sentiments. Les partenaires peuvent éprouver de la colère et de la vulnérabilité et ressentent trop d’anxiété pour exprimer librement leurs émotions. Si vous remarquez que cette position de sommeil devient une habitude, il est probablement temps d’avoir une conversation honnête avec votre partenaire.

De plus, dormir sur le ventre n’est pas du tout bénéfique. Il exerce une pression inutile sur la colonne vertébrale, en particulier sur le bas du dos, et vous oblige à tourner la tête sur le côté. Si vous ne pouvez pas arrêter de dormir dans cette position, placez un oreiller sous votre estomac pour relâcher la pression sur votre colonne vertébrale.

9. Câlin

pos9

Le câlin de la jambe est un signe doux et tendre d’un désir de connexion plus émotionnelle. Si les deux partenaires le font et agissent de manière réactive, c’est un bon signe qui montre la passion et l’amour dans la relation. Les deux partenaires voient cette relation comme un syndicat et sont loyaux l’un envers l’autre. Mais si un seul partenaire fait tout le toucher, c’est peut-être le moment d’évaluer l’équilibre dans la relation et ce que chaque partenaire apporte à la table.

Le câlin des jambes offre une variété d’options pour les positions de sommeil des deux partenaires afin qu’ils puissent tous deux passer une bonne nuit de sommeil et trouver la position qui leur convient le mieux.

10. De l’avant à l’avant

pos10

Cette position est similaire à être entrelacée mais offre aux partenaires plus de liberté. Dormir de cette façon montre que les partenaires sont généralement heureux et satisfaits de la relation. Ils sont compatibles et vivent en harmonie les uns avec les autres. Les partenaires montrent leur proximité, mais ne s’étouffent pas les uns avec les autres en se touchant constamment.

Dormir de face à face peut être idéal pour avoir des conversations tard le soir, mais peut ne pas fonctionner pour tous les couples car la plupart des gens n’aiment pas dormir à côté de quelqu’un qui leur respire le visage toute la nuit.

11. Tête sur l’épaule

pos11

Cette position est très similaire au sommeil sur la poitrine de votre partenaire, mais a une ambiance différente. Cela indique qu’un partenaire agit comme un protecteur qui est toujours là pour fournir un soutien, tandis que l’autre s’appuie sur eux pour obtenir de l’aide. Cela montre qu’un partenaire est plus dominant, mais d’une manière saine et les partenaires ont confiance en leurs sentiments et sont pleins d’amour.

Dormir dans cette position présente des inconvénients similaires, comme toutes les autres positions où les partenaires sont trop proches les uns des autres. Il y a de fortes chances que les partenaires se réveillent avec des courbatures en raison d’une position inconfortable des membres pendant la nuit.