Selon la science, les hommes ne devraient pas trop s’inquiéter de perdre leurs cheveux.
Une étude scientifique réalisée en 2012 porté sur des hommes chauves et sur leur perception par les gens. Apparemment, le fait d’être chauve est considéré comme un grand avantage.Les hommes chauves seraient perçus comme étant plus masculins et plus attirants aux yeux des femmes.

coupes cheveux mi longs 7

Puissants, charismatiques et dominants, la liste des atouts séduction ne s’arrête pas là ! En effet, l’étude suggère des avantages indéniables à la calvitie .

L’étude a été réalisée à l’Université de Pennsylvanie et a également mentionné que les femmes croient que les hommes chauves sont plus masculins et plus forts. Et si vous jetez simplement un coup d’œil à des acteurs très prisés tels que Bruce Willis, Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne «The Rock» Johnson, nous ne discuterions pas ces résultats.

Un peu moins de 60 personnes ont vu plusieurs images de comparaison d’hommes. La première image montre des hommes avec une quantité normale de cheveux sur la tête, tandis que la seconde montre les mêmes hommes complètement chauves.
Les images de la seconde comparaison ont été modifiées numériquement mais représentaient bien cette personne sans cheveux. La majorité de tous les sujets testés ont trouvé la photo chauve plus attrayante .

Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’autres études ont été consacrées à la calvitie et à sa perception. La plupart d’entre elles partagent les mêmes résultats et conclusions.

Un certain nombre de chercheurs de la Barry University en Floride se demandaient pourquoi la calvitie évoluait continuellement.
Cette étude spécifique a ensuite à nouveau porté sur la perception de la calvitie à différentes échelles, notamment l’attractivité physique et la maturité sociale, notamment le statut, l’honnêteté et l’intelligence.

Les resultats? Les hommes chauves ont obtenu de meilleurs résultats sur presque toutes les échelles, ce qui correspond à l’étude de l’Université de Pennsylvanie.

Un autre article rédigé par une équipe de chercheurs de l’Université de la Sarre a conclu que les femmes perçoivent les hommes chauves comme plus sages et plus intelligentes – ce qui est conforme aux autres résultats.