Le Bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels les plus polyvalents et puissants dans le cas d’innombrables problèmes de santé différents.

Cet ingrédient est efficace et peut être utilisé pour prévenir les rhumes, maux de tête, le cancer, la peau, les questions, et bien plus encore. En outre, il peut être utilisé comme un produit pour l’hygiène buccale, comme un déodorant, etc

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour traiter et prévenir de nombreux problèmes de santé, y compris l’acidité, l’ulcère gastroduodénal, la diarrhée, l’intoxication médicamenteuse et l’acidose métabolique.

soda

En outre, il contient du sodium et empêche les infections de la vessie, les calculs rénaux, et l’hyperkaliémie. Il a de puissantes propriétés anti prurigineuses qui soutiennent la santé de la peau.

Voici quelques-uns des plus importants avantages pour la santé du bicarbonate de soude:

Soulage les brûlures d’estomac

Les experts affirment que les brûlures d’estomac sont le résultat de l’accumulation d’acide dans l’estomac, et quand l’acide remonte l’œsophage, il provoque une sensation de brûlure ou une brûlure d’estomac. Le bicarbonate de soude peut immédiatement le soulager.

Traite les symptômes du rhume et de la grippe

De nombreuses personnes utilisent du bicarbonate de soude pour soigner naturellement les rhumes et la grippe. Bicarbonate de soude détruit efficacement les virus si elle est utilisée dans les premiers stades de l’infection. Voici comment il doit être pris:

  • Jour 1: 6 doses de ½ c. Bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau fraîche toutes les 2 heures.
  • Jour 2: 4 doses du même mélange toutes les 3 heures.
  • Jour 3: 2 doses du mélange – une le matin et une le soir.
  • Jour 4: 1 dose par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Neutralise l’acide stomacal

Le Bicarbonate de soude est très efficace et neutralise l’acide gastrique, car il restaure l’équilibre du pH dans le corps. La consommation de ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 tasse d’eau fournira d’excellents effets.

Les régimes malsains augmentent souvent les niveaux d’acidité dans le corps, et le bicarbonate de soude le neutralise et maintient un équilibre sain de pH.

Le célèbre médecin et prix Nobel Otto Warburg a constaté que les cellules cancéreuses ne peuvent pas prospérer dans un environnement alcalin. Cela signifie que le corps alcalin peut efficacement prévenir le cancer et toutes sortes de problèmes de santé.

Traite UTI

Puisque les cellules cancéreuses et les bactéries survivent dans un environnement acide, l’utilisation de bicarbonate de soude sur une base quotidienne alcalinisera le corps et traitera l’infection. Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et de la consommer sur une base quotidienne.

Soulage l’inconfort des calculs rénaux

Les calculs rénaux peuvent souvent être le résultat de l’accumulation d’acide urique, et la consommation régulière de bicarbonate de soude dissout les pierres et empêche la formation de nouvelles.

Améliore les performances physiques

En raison de son alcalinité, le bicarbonate de soude peut améliorer la performance physique, car il abaisse les niveaux d’acide lactique libérés par les muscles et vous aider à supporter une formation plus intense et plus longue.

Soulage la douleur de goutte

La goutte est une inflammation des articulations et est le résultat de l’accumulation d’acide urique dans le corps. Puisque le bicarbonate de soude empêche efficacement l’accumulation d’acide, sa consommation soulage significativement la douleur de goutte.

Un simple test pour Lent-estomac-acid

Pour aider à la digestion, notre estomac produit de l’acide chlorhydrique, ou HCL, afin de briser les protéines en acides aminés essentiels, stimuler la fonction du pancréas et prévenir les maladies en détruisant les bactéries nocives.

Cependant, les niveaux réduits de HCL peuvent conduire à divers problèmes gastriques, comme l’indigestion, ballonnements, brûlures d’estomac, et la constipation.

Afin d’évaluer les niveaux d’acide dans l’estomac, vous pouvez faire le test simple suivant: Mélanger 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude avec un 8 oz. Verre d’eau froide, et de boire dès que vous vous réveillez le matin, sur un estomac vide. Si les niveaux de HCL sont adéquates, vous devriez éructer environ 2-3 minutes après.

Pourtant, notez que les méthodes les plus précises peuvent être faites en laboratoire, par votre médecin.