70% du corps humain est rempli d’eau. ¾ de cerveau et le cœur sont composés d’eau. Les os fragiles sont constitués de 31 pour cent d’eau.
L’eau potable est plus importante que vous ne l’imaginez. Cela peut réguler la température corporelle, les toxines et nourrir le cerveau et la moelle épinière. Sans eau, vous n’avez pas d’énergie et vous mourrez absolument.
L’hydratation est quelque chose à prendre au sérieux, il faut toujours se rendre compte de la façon dont nous sommes déshydratés.
Lorsque votre corps est déshydraté, le cerveau envoie un signal d’une hormone antidiurétique. Il atteint les reins et déclenche les aquaporines, qui sont celles qui stimulent l’eau pour conserver plus d’eau, et minimiser la sortie de l’eau.
Tout ce processus provoque une urine plus sombre lorsque vous faites pipi. Les dernières recherches indiquent que la couleur de l’urine est un marqueur d’hydratation très important.
Regarder la couleur de votre urine est peut-être l’une des meilleures façons de suivre votre état d’hydratation individuel au jour le jour. L’urine concentrée et de couleur foncée est un signe que vos reins contiennent des liquides pour maintenir vos fonctions corporelles et est une bonne indication que vous avez besoin de plus d’eau. Idéalement, vous voudrez boire suffisamment d’eau pour transformer vos urines en jaune clair.
La déshydratation est un souci très important de notre corps. Cela peut affecter de nombreuses parties de notre corps, de nos organes et etc. La déshydratation peut causer de la fatigue, réduire la fonction cognitive, les problèmes d’humeur, réduire l’humidité de la peau, les maux de tête .
Augmenter votre consommation d’eau de seulement 1 à 3 tasses par jour pourrait augmenter votre capacité à maintenir votre poids, réduire les calories et adhérer à une alimentation saine, selon une étude récente. Sans parler que cela vous aidera à vous concentrer, à rester actif et à prévenir les effets néfastes à long terme de la déshydratation chronique.