Le brossage du corps : trois en un

Le brossage est une source de jouvence et de beauté : il active la circulation, débarrasse la peau de ses impuretés et des cellules mortes obstruant les pores. S’il est fait dans le sens de la circulation sanguine, il constitue un merveilleux massage.

2

La technique : Comment Brosser Son Corps ?

  1. La brosse doit être douce et peut être remplacée par le gant de crin.
  2. Contre les bourrelets : si tous les jours, vous activez votre circulation périphérique, si vous faites circuler la lymphe, si vous fortifiez l’attache de vos muscles, tout cela grâce à un brossage quotidien, vous éviterez la formation de cellulite et de bourrelets. Votre corps gardera longtemps sa fermeté, donc sa jeunesse. Sous la douche ou dans le bain, utilisez une brosse douce et savonneuse et procédez en partant toujours des extrémités (pieds et mains) pour aller vers le cœur. Rincez-vous à grande eau et essuyez-vous avec une serviette bien sèche, même un peu rugueuse, dans le sens indiqué pour le brossage.
  3. Contre la paresse intestinale : Toujours sous l’eau (bain ou douche), brossez doucement votre ventre en mouvements circulaires. Vous disciplinerez ainsi votre intestin. Une autre solution consiste à remplacer la brosse par le gant de crin. En position allongée, massez lentement toujours en rond. Faits régulièrement et à heure fixe(celle de la toilette quotidienne), le brossage ou le massage sont plus efficaces et moins nocifs que bien des pilules qui deviennent, à l’usage, dangereusement irritantes.
  4. Contre les points noirs :Sans parler de ceux du visage, nombre de personnes sont affligées de points noirs dans le dos : un brossage léger avec un savon approprié et un bon rinçage à l’eau très froide constituent un traitement facile. Utilisez pour cela une brosse spéciale à long manche que l’on trouve dans toutes les parfumeries et pharmacies.