C’est un article dans lequel nous vous montrons que les lèchements de chat peuvent être très dangereux! Janese Walters, une femme d’Ohio, adorait passer le temps avec son chat et le laisse même lécher son visage. Malheureusement la femme s’est réveillée un jour et ne pouvait plus voir de son œil gauche ! Son animal de compagnie bien-aimé lui a transmis une maladie connue sous le nom de l’égratignure de chat. La maladie provoque principalement une inflammation des vaisseaux sanguins et une infection des yeux qui peut même entrainer la cécité !
Mme Walters explique: «Je me suis réveillé le lendemain et je ne pouvais pas voir à travers mon œil gauche. Je pensais avoir une conjonctivite. « Elle était désespérée et allait immédiatement à l’hôpital. Les médecins ont effectué divers examens et ont découvert qu’elle souffre d’une infection appelée l’égratignure de chat, qui se produit lorsque l’un de ces animaux transporte l’infection à partir de sa salive ou sa fourrure. Dans les cas les plus dangereux, il peut rester dans le foie, produire l’effondrement des vaisseaux sanguins de l’œil ou même provoquer une méningite. Malheureusement, la condition est irréversible
La maladie peut être transmise facilement
Cette maladie peut être transmise via 40% de chats dans les maisons. Le Centre for Disease Control affirme que cette maladie est inoffensive pour les chats, mais est considérablement dangereuse pour les humains.
Vous devez être prudent et lavez toujours vos mains après avoir joué avec des chats! Ne les laissez pas lécher le visage !