Des arbres de Noël, des bas et des ornements, oh mon dieu! Quelle que soit votre liste de décoration de vacances, la mise en place de décorations peut être l’une des meilleures parties de la saison de Noël. Qu’il s’agisse d’une période de consolidation familiale ou d’un moyen de vous détendre en raccrochant le clinquant, il existe une méthode pour la folie joyeuse de tous.
Mais à quel point est-il trop tôt pour commencer à répandre la joie de Noël?
Selon Steve McKeown, psychanalyste et propriétaire de la clinique McKeown, il n’est jamais trop tôt!
Il dit que « les décorations sont simplement un point d’ancrage ou une voie d’accès à ces émotions magiques d’excitation de la vieille enfance. Alors, installer ces décorations de Noël de bonne heure prolonge l’excitation. » Pour les adultes, la décoration de Noël peut leur rappeler une période sans responsabilité lorsqu’ils étaient plus jeunes, qu’ils associent à de bonnes émotions. Alors accrochez ce bas et recommencez à vous sentir comme un enfant!
Les décorations vous rappellent non seulement une période de moins de stress, mais peuvent également vous aider à vous souvenir des moments où vos proches ont célébré Noël avec vous, qui ne sont peut-être plus là. Si un ami proche ou un membre de la famille est décédé depuis Noël dernier, l’installation des mêmes décorations peut réellement vous aider à vous sentir plus en contact avec elles.
Une autre bonne raison de décorer pour Noël est la joie que vous pouvez montrer aux autres. Une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology a révélé qu’il existait une corrélation entre la décoration d’une maison pour Noël et le fait de paraître plus ouvert et social avec les voisins.
Ne soyez pas un Scrooge! Il est temps d’allumer ces lumières.
Une dernière raison de commencer votre saison de Noël plus tôt est de commencer la saison des dons. Si vous vous sentez de bonne humeur à cause de vos décorations, vous êtes beaucoup plus susceptible de faire un don ou de donner à quelqu’un dans le besoin. « L’altruisme augmente en décembre et quand les gens commencent à donner plus et à donner plus, cela les rend heureux », a déclaré à GMA Amy Morin, psychothérapeute et auteure . « Les gens se sentent bien et veulent commencer à célébrer le plus tôt possible. »
Ne laissez pas tôt décorer les voisins qui vous déprime! Il est temps de monter ce Père Noël gonflablement grand et d’être reconnaissant pour les vacances!