En ce qui concerne les souvenirs, il semble que les femmes aient le super pouvoir de les rappeler toutes. Ils se souviennent qui a dit quoi, où leur partenaire a laissé sa chemise et ce qu’ils ont commandé dans un restaurant il y a 3 mois. Et la science a prouvé que les femmes ont vraiment une meilleure capacité à mémoriser les gens, les lieux et les émotions. Parfois, on a l’impression que les femmes savent tout et deviennent de véritables sauveteurs lorsque quelqu’un a besoin d’informations importantes.
les femmes et les hommes perçoivent le monde légèrement différemment et cette recherche a prouvé que nos hypothèses étaient vraies. Nous avons hâte de faire la lumière sur les résultats de cette étude fascinante et d’en discuter avec vous.
Il existe des différences cognitives entre les sexes.
Les femmes plaisantent en disant que leurs maris ne quitteraient pas la maison si ce n’était pas pour eux, car ils ne trouveraient pas tous les vêtements dont ils auraient besoin pour se préparer au travail. Et la recherche prouve que dans ce cas, il peut y avoir un grain de vérité ici. Les psychologues ont constaté que la façon dont les hommes et les femmes se souviennent des choses est différente. Les femmes ont une meilleure mémoire épisodique qui les aide à se souvenir des personnes, des emplacements des objets et des conversations qu’elles ont eues plus clairement.
Les femmes sont meilleures avec les mots.
Pour prouver cette hypothèse, les chercheurs de l’Institut Karolinska ont analysé 617 études de 1973 à 2013 avec plus de 1,2 million de participants au total. Ils sont arrivés à la conclusion que les femmes ont de meilleures capacités cognitives lorsqu’il s’agit de se souvenir des informations verbales. Les femmes peuvent mieux se rappeler des mots, des textes, des conversations et des films. Ils repèrent également facilement les objets et savent exactement où certaines choses sont placées.
Ils se souviennent de toutes les conversations.
Des chercheurs du Cornell’s College of Human Ecology ont mené une autre expérience. Ils ont envoyé aux participants 3 SMS pendant la semaine leur demandant de décrire le plus en détail possible leurs 30 dernières minutes. À la fin de la semaine, ils ont demandé aux participants de partager ce dont ils se souvenaient de ces événements. Les femmes se souviennent de plus de souvenirs plus orientés vers la société. Ils accordaient plus d’attention aux gens, aux émotions et aux conversations qu’ils avaient eues par rapport aux hommes.
Mais les hommes ont un sens de l’orientation incroyable.
Cependant, les hommes ont aussi leurs forces. Les chercheurs ont conclu que les hommes se souviennent mieux des informations liées au traitement spatial. Il leur est plus facile de rappeler des images abstraites et ils ont un meilleur sens de l’orientation. Les hommes se souviennent bien de l’environnement et il leur est plus facile de se repérer d’un endroit à un autre.