Les femmes mariées éprouvent plus de stress que les femmes célibataires. Ils ont une énorme charge: travail, parentalité et mariage. Les femmes stressées sont plus susceptibles de souffrir de maux de tête, de fatigue et de colère. La parentalité est également très stressante. Étonnamment, les maris contribuent davantage au stress des épouses que les enfants. Selon une étude, 46% des femmes disent que les enfants créent moins de stress que leur mari et que ce n’est pas lié à la tricherie ou à la maltraitance.
- Un mari agit comme un enfant supplémentaire.
La vérité est que les hommes se comportent comme des enfants jusqu’à l’âge de 43 ans environ. Cela s’exprime non seulement dans leur attitude frivole envers certains problèmes et dans leur comportement, mais aussi dans leur interaction avec les enfants. «Un enfant de 7 ans va être un enfant de 7 ans. Mais un homme de 35 ans agissant comme un enfant de 7 ans est plus stressant parce qu’il devrait mieux connaître », a déclaré l’un des répondants lors de cette recherche.
Le plus souvent, les papas s’amusent avec leurs enfants. En conséquence, les pères sont perçus comme un ami, des vacances et un complice avec des idées amusantes qui permettent tout. Les mères sont davantage préoccupées par les questions liées à l’éducation, à la discipline, à la santé et au développement éducatif d’un enfant. Les femmes suivent davantage la routine quotidienne des enfants, leur donnent des instructions et interdisent de nombreux manigances. Les mamans, à leur tour, semblent être le «mauvais flic». Cela affecte leur relation avec leurs enfants et peut conduire à des conflits entre les parents eux-mêmes.
Solution:
Il vaut mieux s’en tenir à l’unité. Si un parent interdit quelque chose pour un enfant, le second devrait appuyer cette décision. Il est nécessaire d’agir ensemble et de convenir des interdictions et autorisations qu’elles imposent à leurs enfants.
Il est également important de partager également la responsabilité des soins quotidiens aux enfants. Un enfant n’est pas en mesure de se joindre à l’équipe de natation, de choisir des vitamines et de prendre rendez-vous avec un médecin par lui-même, mais papa et maman le peuvent. Et c’est là qu’un mari peut aider et alléger le fardeau de sa femme. Ensuite, les mères elles-mêmes peuvent cesser de se concentrer sur les erreurs de leurs enfants, cesser d’essayer de tout contrôler et parfois participer aux jeux de leurs enfants avec leur mari.
- Les tâches ménagères.
Une étude a révélé qu’une maman sur 5 dit ne pas avoir suffisamment d’aide de son conjoint est une source majeure de stress quotidien. Les femmes passent plus de temps aux travaux ménagers, tandis que les maris passent plus de temps à se détendre. Les devoirs des femmes comprennent non seulement la cuisine et le nettoyage, mais aussi le paiement des factures, l’épicerie et la planification du budget. Ces activités sont très importantes pour la structure de soutien de la famille, mais elles peuvent devenir accablantes pour une seule personne.
Ce n’est pas le travail le plus simple et le plus agréable. Les tâches ménagères génèrent plus de stress aux deux sexes que le travail de bureau car elles s’y sentent plus appréciées. Si une femme s’occupe seule du ménage, son stress augmente.
Solution:
La réponse la plus simple et la plus évidente est qu’un mari peut aider sa femme à faire le ménage. Des responsabilités ménagères également partagées sont l’une des principales raisons d’un mariage réussi.
Les deux conjoints devraient apprécier les efforts de l’autre. Tout travail est précieux, même s’il ne génère pas de revenus. Si les tâches sont divisées en deux, elles se feront plus rapidement et le temps restant pourra être passé les uns avec les autres.
- Une femme se sent coupable et manque de temps libre.
Compte tenu de toutes les fonctions des épouses décrites ci-dessus, elles peuvent avoir l’impression de manquer de temps libre. Surtout s’ils travaillent également à plein temps. Le soir, après le travail, ils doivent prêter attention à chaque membre de la famille et effectuer toutes les tâches ménagères. Ce sentiment entraîne un stress temporel. Les femmes essaient de tout faire dans les 24 heures prévues, mais en raison de la précipitation, des erreurs peuvent parfois se produire.
La responsabilité des enfants, du mari et du ménage incombe à la femme et elle peut se sentir coupable en cas de problème. Le stress peut être causé par la culpabilité. Un répondant a dit: «J’ai l’impression de m’imaginer beaucoup de choses par moi-même sans l’apport de mon mari. Cela me stresse parce que quand quelque chose ne va pas, tout est de ma faute. »
Solution:
Pour qu’une femme ne s’inquiète pas par manque de temps et de culpabilité, un mari peut partager avec elle non seulement les tâches ménagères et les soins aux enfants, mais aussi la responsabilité de la famille dans son ensemble. Il y a 2 adultes, pas seulement une femme. Lorsque les conjoints discutent des problèmes, prennent des décisions ensemble et en sont tous deux responsables, cela les aide à s’unir et à résoudre de nombreux problèmes.
Les femmes peuvent développer leurs compétences en gestion du temps. N’oubliez pas que le stress peut conduire au divorce et avoir un effet négatif sur la santé. Par conséquent, il est important de faire de votre mieux pour créer moins de stress dans la vie de votre famille bien-aimée.