L’hiver est la saison des rhumes et des grippes. Selon le docteur William Bird, médecin consultant de l’unité des prévisions de la santé du bureau météorologique, c’est en décembre que les infections tendent à devenir plus fréquentes. Nous examinons ici quelques moyens de réduire votre risque de contracter le rhume et la grippe.
-
Garder au chaud.
garder au chaud peut vous aider à éviter la toux, le rhume et la grippe. Le Dr Bird a déclaré: « Après notre automne exceptionnellement doux, les gens ne seront pas habitués à s’habiller pour le climat hivernal. Donc, nous serons plus susceptibles de ressentir le froid et de commencer à trembler ».
Les frissons affaiblissent le système immunitaire, ce qui nous rend plus susceptibles d’attraper un rhume. En outre, des niveaux plus faibles de lumière solaire et des niveaux altérés d’hormones telles que la mélatonine et la sérotonine ont une incidence négative sur les performances du système immunitaire.
-
Lave tes mains.
Bien que la plupart des infections soient principalement transmises par l’air et transmises par l’effet « aérosol » lorsqu’une personne éternue, les germes peuvent être transmis par contact physique et pénétrer dans le corps après infection. les mains touchent des parties vulnérables comme nos yeux, notre bouche et notre nez.
Ces zones offrent un accès facile aux germes envahisseurs, même si elles sont équipées de mécanismes de défense tels que la muqueuse et les poils. Se laver les mains souvent peut considérablement réduire les risques d’attaquer un virus, en particulier le rotavirus, qui a tendance à infecter les enfants et à provoquer des vomissements et des diarrhées.
-
Boire beaucoup .
Les médecins conseillent de boire environ huit verres d’eau par jour pour rester en bonne santé.
Si vous avez un rhume, la déshydratation rend votre mucus plus sec et plus épais et vous empêche de faire face aux bactéries et virus envahissants. Si vous avez déjà attrapé un rhume, boire beaucoup de liquide aidera à éliminer l’infection.
-
Clouez votre coup de thé.
infuser du thé vert. Une étude allemande révèle que son ingrédient magique peut endommager les particules du virus de la grippe et les empêcher de pénétrer dans votre système. Les scientifiques pensent que cette ingrédient peut également interférer avec les bactéries responsables de la pneumonie.
-
Commandez un vaccin.
« La première chose à faire pour prévenir la grippe est de se faire vacciner », déclare Bill Schaffner, MD, professeur de médecine préventive à l’Université Vanderbilt. le vaccin peut réduire les symptômes.
-
Refuser l’alcool.
Selon une etude ,une séance de consommation excessive d’alcool déclenche un flot de cytokines, des protéines pouvant provoquer de la fièvre et augmenter l’inflammation.
-
Arrêter de fumer.
Il est temps de faire une pause cigarette permanente. Selon des chercheurs coréens, cette illumination rend votre corps vulnérable à la grippe. Fumer augmente les chances d’attraper le virus H1N1, c’est-à-dire la grippe porcine, plus de cinq fois.
.