Vos oreilles produisent du cérumen en permanence, de sorte qu’il y ait une bonne quantité dans vos conduits auditifs. Cependant, parfois, la cire peut accumuler de façon excessive, ce qui risque de bloquer les conduits auditifs.

Les personnes qui utilisent des appareils auditifs ou des bouchons d’oreille ainsi que les personnes âgées et les personnes ayant une déficience intellectuelle sont plus susceptibles de développer la cire d’oreille en excès.

nettoie oreille

Habituellement, la cire d’oreille fait son chemin hors de l’oreille naturellement par la mastication et d’autres mouvements de la mâchoire, mais vous devez retirer en toute sécurité le cérumen de l’oreille externe.

Voici une façon sécurisée pour nettoyer vos oreilles:

L’huile d’olive :

L’huile d’olive fonctionne également comme un agent de cire adoucissement simple et facilement disponible. Cette huile vous aidera à se débarrasser de la cire sans affecter négativement vos oreilles.

L’utilisation de l’huile d’olive signifie que vous ne devez pas vous soucier de sécheresse ou d’irritation, puisqu’il joue comme un manteau  de la peau sensible dans votre oreille et la protège.

Utilisation :
  1. Verser quelques gouttes d’huile d’olive tiède dans votre oreille.
  2. Couvrir l’ouverture de l’oreille avec une boule de coton.
  3. Allongez-vous sur votre côté, avec votre oreille couverte vers le haut pendant 10 minutes.
  4. Retirez la boule de coton et inclinez votre tête dans la direction opposée pour drainer l’huile supplémentaire.
  5. Nettoyez l’ouverture de l’oreille avec un chiffon doux.
  6. Au lieu de l’huile d’olive, vous pouvez également utiliser l’huile minérale ou l’huile d’amande.

REMARQUE: Ne pas essayer de nettoyer vos oreilles si vous avez un trou ou un tube dans votre tympan.

Pourquoi ne pas utiliser les Q-Tips :

qtips

Le cérumen est une combinaison, qui est produite par les glandes sébacées de votre corps pour garder la peau dans votre oreille humide. Et même si cela ne semble pas comme ça, vos oreilles sont conçues pour se nettoyer en poussant le cérumen hors du canal sur ses propres moyens.
Donc, quand vous branchez un Q-tip dans votre canal auditif, cela perturbe le processus naturel de perte de votre peau – et peut en fait provoquer vos oreilles pour faire plus de cire. De plus, au fil du temps, vous pouvez repousser la cire dans votre canal auditif et créer un gros blocage et vous risqueriez de plus avoir un tympan perforé.
Autres options de nettoyage de l’oreille que vous devriez éliminer incluent le scintillement de l’oreille et le rinçage avec une seringue et de l’eau