Cherchiez-vous une raison légitime de sortir deux fois par semaine et de boire un verre avec vos amis? Eh bien, vous êtes un gars chanceux.
Selon une étude scientifiques, les hommes doivent sortir deux fois par semaine pour profiter des avantages de l’amitié masculine. La même étude indique que le collage masculin est crucial pour une santé optimale.
Faire partie d’une solide amitié masculine entraîne de nombreux avantages impressionnants, notamment un système immunitaire plus fort et une diminution du niveau d’anxiété. Apparemment, les niveaux d’hormone de stress masculine sont plus faibles en présence de leurs pairs
La santé des hommes et le lien social
Gardez à l’esprit que le nombre d’amis dans votre cercle social n’est pas si important. Ce qui compte, c’est de profiter de la présence de chacun et de simplement passer un bon moment. Se sentir détendu avec un copain ou deux est suffisant pour vous aider avec votre bien-être général.
La prochaine fois que vous aurez besoin d’une raison pour sortir et vous amuser, pensez aux bienfaits physiques et mentaux de la socialisation. Passer du temps avec certains de vos bons amis peut réduire considérablement le stress, augmenter votre estime de soi, améliorer votre humeur et augmenter votre sentiment d’appartenance. Ne vous inquiétez pas si vous ne buvez pas ou si vous n’êtes pas du tout du genre: simplement avoir une conversation avec votre meilleur ami peut être très utile.
Les chercheurs s’accordent désormais à dire que rattraper ses amis sur les réseaux sociaux ou par téléphone n’a pas les mêmes avantages . La prochaine fois que vous vous retrouverez à discuter sur Facebook, vous voudrez peut-être vous éloigner de l’écran. Vous pouvez plutôt rendre visite à votre ami ou choisir un bon endroit pour sortir. L’ancienne réunion «analogique» semble avoir de bien meilleurs effets sur l’évolution des amitiés réelles.
Mais les gars, nous devons dire ceci: rappelez-vous que vous devez éviter de boire et de manger excessivement ou de faire la fête toute la nuit. Ceux-ci peuvent entraîner d’autres problèmes tels qu’un mauvais sommeil ou une mauvaise alimentation. Vous devez garder les choses agréables et équilibrées. Ne vous livrez jamais à des choses qui peuvent nuire à votre santé. L’étude a montré que tant que vous pourrez voir vos amis deux fois par semaine, vous vivrez une vie plus saine et plus riche.