Les gens qui vivent dans les zones urbaines ont un risque plus élevé de développer un cancer du poumon par rapport à ceux qui vivent dans les zones rurales ou les hautes collines et les montagnes.
L’air que vous respirez est d’une importance essentielle, car il peut être l’une des causes profondes du cancer du poumon. Le tabagisme, le smog et la génétique peuvent également contribuer au développement de cette maladie.
Les travailleurs de la mine courent également un risque plus élevé. L’air des plaines est beaucoup plus épais, ce qui signifie qu’il contient plus d’oxygène. Il donne de nombreux avantages, mais selon les experts, il peut être assez dangereux. L’oxygène est considéré comme inhabituel, et lorsque vous mangez, le corps l’utilise pour digérer les aliments et les convertir en énergie.
L’oxydation est un processus métabolique dans lequel le corps libère des radicaux libres dangereux qui peuvent causer le cancer. Les radicaux libres ont la capacité de provoquer un chaos désastreux dans le corps – ils endommager l’ADN, les cellules de mutation et éventuellement causer le cancer.
Ce processus se produit naturellement, mais vous pouvez envisager de diminuer le risque de développer un cancer du poumon. Tout endroit qui est au-dessus du niveau de la mer est bon pour vous. Passez plus de temps dans les montagnes. L’air y est plus mince, ce qui signifie que les poumons se propagent plus et fonctionnent d’une manière différente, parce que l’oxygène est moins dangereux.
Des scientifiques américains ont mené une énorme recherche sur cette question. Selon leurs calculs, le nombre de personnes atteintes de cancer du poumon diminue tous les 1000 mètres d’altitude.