On a découvert des preuves scientifiques selon lesquelles l’obésité est un facteur clé de l’infertilité en raison de la façon dont elle affecte les ovules d’une femme.

astuce vêtement1

Depuis quelque temps, on a soupçonné que l’obésité peut être un facteur majeur de la raison pour laquelle certains couples ne parviennent pas à concevoir, mais jusqu’à maintenant, les effets de l’obésité sur les ovaires n’étaient qu’un simple soupçon.

Le régime alimentaire élevé en graisse provoque des dommages aux ovules; En conséquence, lorsqu’ils sont fécondés, les ovules ne peuvent pas subir un développement normal et sain.

On a découvert qu’une protéine dans les cellules entourant, soutenant et nourrissant l’œuf – appelé récepteur activé par le peroxysome activé (PPARã) – est la principale raison derrière la stérilité induite par le régime alimentaire.

Le comportement de cette protéine aide à déterminer la façon dont les ovaires sentent et répondent aux graisses, et être capable de contrôler cette protéine sera très important dans la recherche d’inverser l’infertilité causée par des régimes pauvres.

La recherche a révélé que lorsque la protéine est sélectivement ciblée avec le médicament contre le diabète, les effets néfastes de l’obésité sur la qualité des œufs sont totalement inversés.

Le médicament permet d’activer la protéine, ce qui modifie la façon dont les ovaires sentent et répondent aux graisses; Les taux de développement des embryons sont rétablis et la différenciation cellulaire de l’embryon précoce est améliorée.

Ces améliorations peuvent entraîner une augmentation du poids à la naissance et de la survie du fœtus, mais elle avertit que la rosiglitazone ne doit pas être considérée comme une «solution rapide» pour les femmes stériles.

Les résultats sont d’une grande importance pour les scientifiques qui recherchent la maturation des œufs dans l’ovaire à ce stade.

Le médicament lui-même peut avoir des effets secondaires nocifs, et d’autres recherches sont nécessaires pour trouver d’autres moyens plus sûrs d’activer la protéine et affirme que la perte de poids est un moyen plus efficace de rétablir la fertilité.

Ses résultats soulignent l’importance d’un mode de vie sain pour les femmes qui souhaitent concevoir naturellement les enfants.