Les dépôts de matières grasses ne sont pas la seule chose qui explique l’excès de poids. Les glucides ont également le blâme. Le sucre est souvent caché dans les produits de consommation populaires, tels que les jus, les sodas, les céréales, les vinaigrettes, les yaourts, les bonbons et bien d’autres choses, que vous l’ingérez sans même en être conscient.
Si votre corps est surchargé de sucre, vous ressentirez des symptômes tels que l’hyperactivité, la fatigue chronique, les infections à levures, les maux de tête, la dépression, le rhume, les problèmes de sinus, la somnolence, la désorientation mentale, etc.
Mais ce n’est pas tout. Les pires effets secondaires de l’apport excessif en sucre comprennent un risque accru de diabète, de maladies cardiaques et de cancer, en particulier le cancer du sein.
La relation entre le sucre et le gain de poids
Un certain niveau du sucre dans le corps est utilisé sous forme d’énergie, tandis que le reste est stocké sous forme de graisse. Mais, il existe une grande différence entre les sucres raffinés et les sucres naturels. Le corps réagit au sucre raffiné, qui va aux intestins, en tant que bactérie intestinale. Ce sucre augmente le taux de glycémie, ce qui conduit à des dépôts de graisse dans la taille, la hanche et la zone de la cuisse au fil du temps.
Comment éviter le sucre
Il se peut qu’il soit impossible de réaliser, mais la consommation de sucre abandonnée est en réalité quelque chose que chacun peut faire. Si vous décidez de réduire le sucre de votre alimentation, préparez-vous à des symptômes de sevrage, y compris la tristesse, les maux de tête, la faiblesse, les envies, etc.
La meilleure chose à faire est d’éliminer progressivement les aliments sucrés de votre alimentation, un produit de sucre à la fois. Vous obtiendrez probablement des malaises intenses au cours des premiers jours, mais ceux-ci disparaîtront après un certain temps.
PLAN D’ALIMENTATION
JOUR 1
- Petit-déjeuner: 1 tasse d’avoine avec des baies / amandes / graines / 3 œufs (brouillés ou bouillis)
- Goûter du matin: 1 bol de noix
- Déjeuner: poitrine de poulet avec de la courge, des betteraves, des carottes, des panais, des navets, des haricots et des amandes.
- Dîner: poisson grillé, un bol de haricots verts ou le saumon et le brocoli et les champignons frits.
JOUR 2
- Petit-déjeuner: une tasse d’acajou coupée d’avoine avec des baies, des graines ou des amandes aux épinards
- Goûter du matin: un bol de noix
- Déjeuner: courgettes grillées, poivrons rouges et jaunes, citron, vinaigre et sauce au thym / une salade de chou vert et rouge déchiquetée avec des carottes déchiquetées, de l’huile d’olive, du citron, de la sauce salée et du persil haché comme garniture.
- Dîner: légumes verts cuits à la vapeur, casserole de légumes et soupe de haricots / morue au four avec du bok choy (chou de Chine) salé et des choux de Bruxelles et des navets rôtis.
Jour3
- Petit déjeuner: 1 tasse d’avoine coupée en acier avec des baies, des graines ou des amandes / 3 œufs brouillés avec des crevettes et des salades de chou frit, de radis et de noix.
- Goûter du matin: 1 bol de noix
- Déjeuner: cuisses de poulet rôties au romarin, à la sauge et au citron / poulet au four rôti avec de l’oignon, du thym et des olives noires.
- Dîner: champignons au bouillon d’ail, oignon, céleri, thym, carottes et feuilles de laurier / pâtes penne au riz brun, avec une sauce aux champignons, au basilic et à la tomate
Ce que vous pouvez prendre au lieu de boissons sucrées
- Eau Detox: Faites votre propre eau de désintoxication avec un de ces fruits: pamplemousses, myrtilles, fraises ou oranges. Coupez les fruits puis placez-les dans un pot. Ajoutez du romarin frais ou de la menthe et remplissez le pot avec de l’eau. Buvez-le tous les jours.
- Thé: Prenez du thé à base de plantes ou de thé non sucré 3 fois par jour.
- Café: Évitez de boire plus d’une tasse de café noir sans sucre par jour.
Ce plan de régime est extrêmement efficace pour réduire les fringales du sucre. Faites preuve de volonté et de détermination et vous serez sur le bon chemin pour mettre fin à votre dépendance au sucre.