De nombreuses études ont été publiées sur la bière au fil des ans et la conclusion écrasante est: «la bière est bonne pour vous». Certes, vous ne pouvez pas en boire 10 et vous attendre à ce qu’elle soit bénéfique. Mais 1 ou 2 ou 3 jours vont vraiment aider.
- CŒUR PLUS FORT:
En 2011, un examen des études antérieures menées par la Fondation italienne Ricercar e Cura a montré que la consommation quotidienne d’une pinte de bière réduisait le risque de maladies cardiaques de près de 31%. Cette étude a impliqué environ 200 000 personnes. Mais il a également été constaté que le risque de problèmes cardiaques augmentait chez ceux qui consommaient une grande quantité d’alcool, qu’il s’agisse de vin, de bière ou de toute autre boisson. Il a été démontré que la consommation modérée d’alcool réduisait la fréquence des crises cardiaques. Il a également diminué le nombre de personnes décédées en raison de maladies cardiaques d’un bon pourcentage, selon plus de 100 études de cas.
- AMÉLIORE LA SANTÉ CÉRÉBRALE:
Diverses études ont montré qu’une chope de bière par jour peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies liées au cerveau. Une étude réalisée en 2005, qui a suivi l’état de santé de près de 10000 femmes, a révélé que celles qui consommaient un verre par jour réduisaient le risque de faiblesse mentale de près de 20%, par rapport à celles qui n’en buvaient pas du tout. Il a également été constaté que ces femmes plus âgées obtenaient en moyenne de bien meilleurs résultats aux tests d’aptitudes mentales, se comportant presque 18 mois de moins que les non buveuses.
- RÉDUIT LE RISQUE DE DIABÈTE:
Une étude de Harvard a révélé qu’une consommation modérée de bière réduisait de 25% le risque de diabète de type 2. Quand environ 38 000 hommes qui buvaient rarement, ont augmenté leur consommation de bière ou de toute autre boisson alcoolisée, à un ou deux verres par jour, ce fait est apparu. Mais s’ils buvaient plus de 2 verres par jour, cet avantage n’était pas visible. Les études ont révélé que les buveurs de bière modérés étaient protégés contre le diabète, car l’alcool augmentait leur sensibilité à l’insuline.
-
PROTECTIONS CONTRE LES AVC:
-
Les écoles de santé publique de Harvard ont mené une recherche qui a révélé que des quantités modérées d’alcool, en particulier de bière, peuvent prévenir les accidents vasculaires cérébraux. L’alcool permet à moins de caillots sanguins, qui obstruent les artères, de se former. Il n’y a donc aucun blocage empêchant la circulation du sang. Le flux sanguin est ainsi fluide non seulement vers le cœur mais aussi vers le cerveau et le cou. Ainsi, les AVC courants comme les AVC ischémiques sont évités. La bière réduit également le risque d’accident vasculaire cérébral en fluidifiant le sang.
-
RÉDUIT LE RISQUE DE CANCER:
Lorsque la viande est poêlée, elle produit des agents cancérigènes plus spécifiquement des amines hétérocycliques, qui causent le cancer. Une étude menée au Portugal a révélé que la marinade d’un tel steak dans de la bière élimine pendant quelque temps près de 70% de ces agents cancérigènes. Les scientifiques ont également découvert que le vin et la bière ont le même niveau d’antioxydants. Mais ces antioxydants varient car les flavonoïdes présents dans les raisins et le houblon sont très différents. Une consommation modérée réduit donc les risques de cancer dans une certaine mesure.
BONNES nouvelles amateurs d’alcool – il semble que plus vous buvez, plus vous êtes intelligent.
Une étude récente de l’Université de l’Illinois à Chicago a montré que boire de la bière peut rendre les gens plus intelligents, en particulier lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes de manière créative
L’étude a testé 40 hommes âgés de 21 à 30 ans, donnant à la moitié du groupe deux pintes de bière et l’autre moitié rien à boire. Tous les participants devaient résoudre une série de problèmes d’association de mots où ils recevaient un ensemble de mots et devaient proposer un mot à associer.
Le résultat , Le groupe le plus en état d’ébriété a résolu 40% de problèmes en plus et a également fini de résoudre les problèmes plus rapidement que le groupe sobre .