L’un des routine de beauté le plus courant est certainement l’épilation. L’épilation à la cire peut être pour certaines femmes la méthode la plus accessible et efficace qui apporte d’excellents résultats.Cependant une épilation à la cire réussie doit être bien préparée pour avoir les résultats souhaités.
Quelques jours avant l’épilation
- Si vous avez rasé la zone à épiler avant votre séance de cire , vous devrez attendre la croissance suffisante des poils pour que l’épilation à la cire fonctionne efficacement.
- Il est également conseillé d’arrêter de consommer des produits acides pendant environ 3 à 4 jours avant votre rendez-vous d’épilation à la cire. Cela aidera à prévenir l’irritation post-épilation de la peau.
- Avec les traitements d’épilation, plus la peau est douce, plus les résultats sont mieux. Pour cette raison, les experts recommandent une bonne hydratation.
- Pour la lèvre supérieure, les joues et les sourcils : Généralement, les experts conseillent aux de ne pas utiliser les nettoyants contenant des produits chimiques.
- Si vous prenez des antibiotiques ou vous utilisez une crème au rétinol ou si vous êtes enceinte, la cire peut affaiblir l’épiderme et endommager votre peau.
Voici comment vous pouvez irriter votre peau selon le témoignage de « Katie Bingham-Smith » qui utilisait une crème au rétinol alors qu’elle a fait une épilation à la cire
Le jour de l’épilation
- Évitez l’exposition au soleil car cela augmenterait la sensibilité de la peau.
- Vous devriez nettoyer votre peau à l’eau douce, évitez d’ appliquer des crèmes (utilisez une crème hydratante très légère ) et évitez le maquillage
Après l’épilation utilisez une crème spéciale pour apaiser votre peau