Ces vergetures inesthétiques qui apparaissent dans certaines parties du corps sont liées aux changements hormonaux, au manque de certains nutriments et à la diminution du collagène. Ils sont très fréquents pendant la grossesse ou quand il y a un changement soudain de poids, en raison de la déshydratation et de l’étirement que la peau subit dans ces périodes.
Bien qu’ils apparaissent généralement dans l’abdomen et les fesses, ils peuvent également apparaitre sur la poitrine, ce qui leur donne un aspect désagréable, mais ne vous inquiétez pas on peut les éliminer.
Application du lait frais pour les vergetures
Le lait a des propriétés curatives et hydratantes, donc l’utiliser quotidiennement pour réduire les vergetures sur vos seins. Il contient des minéraux, des vitamines et des protéines qui, lorsqu’elles sont absorbées, augmentent la fermeté et l’élasticité de la peau.
Imbibez un morceau de coton dans du lait frais puis appliquez pendant cinq minutes sur les seins jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé. Puis rincer à l’eau chaude. Vous devez l’utiliser tous les soirs.
Un masque d’aloe vera
La pulpe gélatineuse de cette plante présente une teneur élevée en antioxydants, en eau et en fibres naturelles qui accélèrent la réparation des tissus cassés et laissent un aspect jeune et renouvelé.
Pour l’utiliser, vous devez prendre quelques cuillères d’aloe vera et les laisser reposer au réfrigérateur pour appliquer sur les seins avant d’aller au lit. Le gel doit être absorbé par la peau et laisser agir pendant la nuit. Pour obtenir de bons résultats, vous devez répéter tous les jours.
Beurre de karité pour les vergetures de Brest
Ce produit riche en vitamine E et graisses naturelles aide à réparer la peau. C’est une excellente alternative aux produits rajeunissants et hydratants et une excellente option pour lutter contre les vergetures formées dans les seins.
Améliorer l’alimentation
D’autre part, une alimentation équilibrée est essentielle pour lutter contre les vergetures et d’autres problèmes de peau. Les aliments riches en protéines, graisses essentielles et antioxydants contribuent à augmenter la production d’élastine et de collagène, afin de maintenir la peau ferme et de favoriser la réparation des fibres cutanées ainsi que de prévenir leur détérioration et d’empêcher la formation de nouvelles vergetures
C’est pourquoi nous recommandons la consommation de légumes et de fruits frais, de grains entiers, de légumineuses, de poissons gras, de viandes maigres et de noix.