Des aliments trop raffinés, de mauvaises habitudes alimentaires et très peu d’activité physique compliquent la vie et le travail d’un organe très important comme le foie.

Notre foie, par exemple, a pour tâche de synthétiser les nutriments et d’éliminer les déchets.

Par conséquent, pour faciliter ses fonctions quotidiennes, il est possible d’intégrer à notre alimentation des aliments utiles qui purifient et maintiennent notre foie en parfaite santé.

Voici quelques éléments à ajouter à votre alimentation pour améliorer la santé de votre foie.

curcu

  • curcuma. Les qualités anti-inflammatoires de la curcumine sont bien connues et définies par certains comme anticancéreuses naturelles. Cette épice est précieuse pour le foie également en raison de la présence d’enzymes digestives qui empêchent l’accumulation de cholestérol en excès.
  • Avocat. Excellent pour protéger le foie naturellement, grâce aux acides gras essentiels et à la vitamine E présents dans les avocats. Même de petites quantités suffisent à améliorer considérablement l’efficacité du foie.
  • Huile d’olive. Une source précieuse de graisses saines qui combattent le cholestérol; cet ingrédient est également la base du régime méditerranéen.
  • Ail. Il améliore les activités digestives et, grâce à la présence d’allicine, il est un excellent détoxifiant du foie.

noix

  • Noix. elles contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à prévenir l’empoisonnement par l’ammoniac et constituent également une source naturelle d’arginine, un acide aminé essentiel qui détoxifie le corps.
  • Betteraves. Le jus de ce légume est un véritable élixir nettoyant pour le foie, élimine les métaux lourds et nettoie le sang.
  • Agrumes. Ces fruits contiennent un peu de calories, de nombreux antioxydants et une réserve de vitamines telles que le potassium, le fer, le magnésium, les vitamines C, E et d’autres minéraux.

carroteel

  • Carottes. Les manger signifie se régaler d’antioxydants, de bio_flavonoïdes et de bêta-carotène qui réparent les dommages causés par les radicaux libres tout en stimulant les processus de guérison du corps.
  • Légumes. Une mine de sels minéraux et de vitamines essentielles dont les fibres facilitent l’élimination des toxines et des métaux lourds. Parmi les ingrédients en question, les meilleurs sont les épinards, le chou-fleur, le brocoli et les feuilles de pissenlit.

onney

  • Miel. Riche en fibres et en antioxydants, il favorise l’élimination des toxines et sa teneur élevée en acide malique aide à briser les calculs biliaires pouvant causer une inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite).

Maintenant, il n’y a plus d’excuses, il est le temps de prendre soin de votre bien-être et de garder votre foie en bonne santé. L’aspect le plus intéressant est que ce sont des remèdes tout à fait naturels et, en outre, sûrs et fiables.

En introduisant progressivement ces délicieux aliments dans votre alimentation, vous verrez bientôt les résultats en termes d’énergie et d’amélioration de votre humeur, tout en enrichissant votre alimentation de goût et de variété!